Crédit : astucerie

Les vertus de l’huile de coco sont infinies, notamment dans le domaine de la beauté: démaquillant, déodorant ou encore antirides ! Voici de nombreuses idées pour l’utiliser tous les jours.

1 – CONTRE LA CHUTE DE CHEVEUX

Crédit : amelioretasante

Mélanger l’huile de noix de coco avec de la lavande, le romarin, le thym, le cèdre, l’huile de jojoba, des pépins de raisin, l’huile de ricin et un peu de poivre de Cayenne. Appliquer trois fois par jour « avant le coucher » sur la zone affectée de la perte de cheveux et masser. L’huile de coco et de ces huiles essentielles soutient la régénération cellulaire.

2 – SOULAGE LES COUPS DE SOLEIL

Pour les expositions au soleil de courte durée. Pour les coups de soleil plus sérieux, l’huile va accélérer le procédé de guérison et apaiser la douleur des brûlures légères. Mais attention : prenez soin d’attendre que la sensation de chaleur disparaisse avant d’appliquer de l’huile de coco ! Si vous n’attendez pas, vous courrez le risque d’un effet inverse : c’est-à-dire de CAPTURER la chaleur SOUS votre peau. Voilà pourquoi il faut attendre 24 à 72 h (en fonction de la sévérité du coup de soleil) avant d’administrer ce traitement.

3 – LUTTE CONTRE L’ACNÉ

L’huile de coco est l’amie des peaux acnéiques. Elle agit délicatement contre les bactéries génératrices de l’acné. Elle permet aussi de faciliter la cicatrisation des petites marques rouges dues aux boutons. Tamponnez l’huile de coco à même les boutons et ils vont disparaître.

4 – CONTRE LES BLEUS

Appliqués directement à l’ecchymose, l’huile de noix de coco renforce le processus de guérison en réduisant l’enflure et des rougeurs.

5 – PIQÛRES D’INSECTES

Crédit : planetesante

L’huile de noix de coco peut arrêter les démangeaisons et la sensation de brûlure, ainsi que d’accélérer le processus de guérison.

6 – UN DENTIFRICE NATUREL

Voici comment fabriquer votre propre dentifrice rafraîchissant et naturel : Préparez un mélange d’huile de coco et de bicarbonate de soude (à parts égales). Puis, ajoutez quelques gouttes d’huile essentielle de menthe poivrée. Ce mélange est particulièrement efficace pour nettoyer et blanchir les dents — sans agent conservateur, sans fluor, sans édulcorant et sans produit chimique !

7 – SAVON GRAS POUR VISAGE

Mélangez à volume égal: l’huile de noix de coco avec l’huile d’olive, l’huile d’amande, l’huile d’avocat et l’huile de ricin et l’utiliser à la place du savon pour laver votre visage.

8 – COMME DÉODORANT

Plus de déo sous la main ? Mélangez une cuillère d’huile de coco à un peu de bicarbonate de soude (oui, oui, comme pour le dentifrice) et de fécule de mais. Vous pouvez éventuellement rajouter quelques gouttes d’huiles essentielles adaptées à vos besoins (régulatrice de transpiration, anti-bactérienne…). Vous voilà fraiche et parée pour affronter la journée !

9 – SOIGNE LES MAUX DE GORGE

L’huile de coco est un traitement efficace contre les maux de gorge, car elle la recouvre d’une couche protectrice. Par ailleurs, elle améliore l’état des muqueuses et combat toute autre infection. C’est en effet un excellent anti-inflammatoire. Pour cela, mettez 1 cuillère à café d’huile de coco dans votre bouche et laissez-la se dissoudre — l’huile de coco va descendre lentement dans votre gorge.