Crédit : trucs-et-astuces

L’huile d’olive est extrêmement saine et est largement utilisée pour la santé et les soins de la peau. Il est préparé avec de l’olive pressée, pressée et extraite et se présente sous différentes formes. Il offre une gamme d’utilisations esthétiques.

En plus d’utiliser l’huile d’olive dans une vinaigrette ou un plat frit, vous pouvez également ajouter cet ingrédient à votre routine de beauté.

Les trois principaux composants essentiels pour votre peau de l’huile d’olive sont :
  • La vitamine E, reconnue pour ses nombreux bienfaits pour la santé grâce à ses propriétés antioxydantes. Vérifiez les ingrédients des produits pour la peau ; vous constaterez que la plupart des crèmes, des lotions et des écrans solaires contiennent de la vitamine E.
  • L’huile d’olive contient également de l’acide oléique, une graisse saine monoinsaturée qui ajoute une couche protectrice à la peau.
  • Connaissez-vous le squalène ? Un composé naturel contenu dans l’huile d’olive. Le squalène, également présent dans la couche externe de la peau, est un lipide qui vous protège des toxines environnementales et aide à retenir l’humidité.

Utilisez-la en tant que produit de soin pour la peau ou crème de nuit

Contrairement à ce que vous pouvez penser, vous n’aurez pas la peau grasse après avoir passé un peu d’huile d’olive sur votre visage. L’huile d’olive est un produit naturel qui est absorbé par les pores très rapidement et fait des merveilles sur votre peau. Ainsi, c’est une crème de nuit idéale et un produit à inclure dans votre routine de soin pour la peau, surtout si vous avez la peau sèche !

Répare la peau après exposition au soleil

Grâce à ses propriétés anti-inflammatoires et antioxydantes, l’huile d’olive est une super alliée pour lutter contre les effets néfastes du soleil après exposition. Mélangez-la à votre crème hydratante pour régénérer votre peau et apaiser rougeurs et irritations.

Exfolie en douceur

L’huile d’olive est composée d’acides alpha-hydroxy (ou AHA) qui aident à débarrasser la peau des cellules mortes et favorisent le renouvellement cellulaire. La peau est visiblement plus douce.

Apaise les peaux sèches et irritées

L’huile d’olive est également utile pour les peaux sèches et irritées, en particulier celles souffrant de psoriasis et/ou d’eczéma. Veillez à utiliser une huile vierge et pressée à froid, et appliquez-la directement sur la peau pour la réparer et l’hydrater durablement.