Crédit : buzz-ultra

C’est désagréable de rentrer chez soi et sentir une « mauvaise odeur » et ce n’est jamais bon de cohabiter avec champignons et moisissures, même microscopiques ! Surtout l’excès d’humidité peut provoquer des problèmes de santé assez importants. Pas de panique, on vous explique comment s’en débarrasser.

1 – LUTTER CONTRE L’HUMIDITÉ AVEC LA GOMME ARABIQUE

Une des dernières astuces pour enlever l’humidité est d’utiliser la gomme arabique.

Le Label Artisan de Confiance vous explique tout ce qu’il y a à savoir sur la gomme arabique.

La gomme arabique est un exsudat de sève descendante solidifié produit naturellement ou à la suite d’une incision sur le tronc de l’arbre, lorsqu’il est cultivé.

Ce produit naturel est ainsi reconnu pour ses nombreux bienfaits, et est utilisé dans les médicaments mais également en cuisine.

De plus, une des propriétés de la gomme arabique est son pouvoir absorbant. C’est pourquoi il est souvent recommandé d’utiliser cet émulsifiant pour absorber l’humidité chez soi.

Vous pouvez ainsi placer des morceaux de gomme arabique dans les pièces de votre maison, mais également dans les meubles, placards et armoires.

En plus de faire partie des astuces pour enlever l’humidité naturellement et efficacement, la gomme arabique va donner un agréable parfum à votre intérieur.

2 – DÉCOREZ VOTRE INTÉRIEUR AVEC DES PLANTES GOURMANDES EN HUMIDITÉ

Crédit : comment-economiser

Pour améliorer la qualité de l’air intérieur, certaines plantes sont particulièrement intéressantes, car leurs feuilles absorbent l’humidité. C’est le cas par exemple de l’orchidée, de l’épiphyllum, du nephrolepis, une fougère tropicale d’intérieur, ou encore du tillandsia, appelée également « fille de l’air », car elle évolue sans terre, se nourrissant exclusivement par ses feuilles.

3 – OPTER POUR LE CHARBON DE BOIS

On n’y pense pas forcément et pourtant, le charbon de bois est très efficace pour lutter contre l’humidité ambiante. Il suffit pour cela de disposer quelques morceaux de charbon (3 ou 4 suffisent largement) dans un récipient à couvercle troué. Vous pouvez par exemple utiliser un pot de crème glacée vide pour cela.

Pour que ce dernier reste efficace, pensez à le changer au moins toutes les deux semaines.

4 – LE GROS SEL UTILISÉ COMME ABSORBEUR D’HUMIDITÉ

Crédit : afriquefemme

Vous avez constaté des problèmes d’humidité dans une pièce de votre maison ? Disposez une coupelle remplie de gros sel dans la pièce ou l’armoire humide : ce dernier possède un pouvoir absorbant des plus utiles.

.adsbygoogle || []).push({});