Crédit : blogsanteplus
Prendre soin de soi peut s’avérer être une activité très onéreuse. Pourtant, tout ce dont vous avez besoin pour rendre votre visage radieux est en réalité à portée de main ! Inutile d’investir des fortunes alors que la nature offre tout le nécessaire pour préserver sa beauté.
De nombreuses recettes de soins, basées sur des éléments naturels, sont facilement faisables. Alors, comment faire soi-même un masque pour le visage ?

Pour connaître les formules magiques afin de réaliser des soins naturels et maison, c’est par ici !

1 – UTILISEZ LE BICARBONATE DE SOUDE COMME UN NETTOYANT POUR LE VISAGE

Crédit : lelum

Le bicarbonate de soude est un produit universel que vous pouvez également utiliser comme un nettoyant quotidien ou comme un masque pour le visage. Il est un exfoliant physique et élimine la couche supérieure de votre peau sans causer d’irritation excessive.

Voici un couple de masque que vous pouvez faire avec du bicarbonate de soude :

Masque de base au bicarbonate de soude. Pour prévenir l’acné et éliminer la saleté et le sébum, prenez une 1/2 cuillère à soupe de bicarbonate de soude dans votre main, ajoutez 1 cuillère à soupe de eau chaude, et faites une pâte. Avant de l’appliquer sur votre peau, rincez votre visage à l’eau chaude. Maintenant, mettez la pâte sur votre peau en utilisant le bout de vos doigts. Laissez agir pendant 5 à 10 minutes, puis rincez. Après cette procédure, il est recommandé d’appliquer une crème hydratante.

2 – CITRON ET LE MIEL

Pour lutter contre les taches brunes, des taches sombres et des taches, appliquez un mélange de jus de citron et le miel dans ratio 3: 1 sur toute partie de la peau que vous voulez à clarifier et à égayer et rester loin de la lumière du soleil pendant 15 minutes et rincer à l’eau froide.

3 – CRÈME NETTOYANTE AU LAIT

Crédit : istockphoto

Réfrigérez un verre de lait. Massez doucement ce liquide sur la peau nettoyée et laissez-la absorber pendant quelques minutes. Rincez-la avec de l’eau fraîche et ordinaire pour un coup d’éclat instantané.

4 – DU RAISIN POUR LISSER

Une fois par semaine, on exfolie l’épiderme pour supprimer les cellules mortes et nettoyer la peau en profondeur. Pour cela, on extrait les pépins d’une grappe de raisin. On frotte ceux-ci contre la peau du visage et du cou avec des mouvements circulaires. Le teint est immédiatement unifié et lumineux.

5 – LE MASQUE AU CONCOMBRE

Crédit : in.pinterest

Ce masque est idéal pour hydrater la peau.

  1. Pelez et épépinez un concombre, retirez ensuite les pépins.
  2. Réduisez-le en purée, et mettez-y un peu de miel d’acacia (bio de préférence) et de lait d’amandes.
  3. Une fois que le mélange est bien homogène, vous pouvez l’appliquer matin et soir pour nettoyer votre visage.

Cette recette se conserve 4 jours au frais.

.adsbygoogle || []).push({});

6 – MASQUE VISAGE MAISON BONNE MINE AU MIEL

Pour qui ?

Celles qui tirent sur la corde (nuits trop courtes, stress au travail…) et qui ont une petite mine.

Ingrédients

  • 1 blanc d’œuf
  • 1 cuillère à soupe de miel liquide
  • 1/2 cuillère à soupe de jus de citron
  • 1 cuillère à soupe de yaourt ou de crème fraîche

Instructions

Battez le blanc d’œuf puis ajoutez le miel et le jus de citron. Incorporez le yaourt et touillez pour obtenir un mélange homogène. Laissez la pâte 15 minutes sur votre visage puis retirez en rinçant.

Propriétés du miel

Le miel est riche en sels minéraux, vitamines et acides aminés ce qui lui confère des vertus apaisantes, purificatrices et adoucissantes.

7 – TONIQUE MAISON AU VINAIGRE DE CIDRE

Crédit : selection

Le vinaigre de cidre est un excellent agent nettoyant et purifiant. On mise sur cette élixir de beauté, à petites doses bien sûr.

Pour cette recette, il vous faut :

  • 1 cuillère à soupe de vinaigre de cidre
  • 2 tasses d’eau filtrée

Mélangez et éclaboussez en tonique sur une peau propre. Pour ne pas sentir le vinaigre pendant des heures, rincez-vous le visage à l’eau claire.

8 – LE BAIN DE VAPEUR

La vapeur sur le visage est l’un des moyens les plus rapides et les plus naturels de donner à votre visage un lifting et un éclat instantanés. En fait, vous n’avez même pas besoin d’avoir de produits sous la main ! Tout ce dont vous avez besoin, c’est d’un peu d’eau chaude fumante sur laquelle vous pouvez respirer de la vapeur pendant quelques minutes. Cela ouvrira et nettoiera en profondeur vos pores et vous donnera immédiatement un aspect brillant, jeune et radieux. Si vous le souhaitez, vous pouvez ajouter quelques gouttes d’une huile pour le visage afin d’obtenir un éclat parfait.

9 – PRODUIT DE BEAUTÉ MAISON POUR LE VISAGE AU YOGOURT

Le yogourt est un excellent nettoyant pour le visage, riche en protéines et en acide lactique. Ces composés agissent de concert pour détoxifier la peau : l’application régulière d’acide lactique aide votre peau à se débarrasser des cellules mortes grâce à l’exfoliation, et les protéines aident les pores à se rétrécir, réduisent l’apparition des ridules et hydratent.

Essayez : mélangez 2 cuillères à table de yogourt grec nature entier avec 1 à 2 cuillères à thé de miel. (Compléments facultatifs: quelques gouttes de citron.) Appliquer le mélange sur votre visage et laisser reposer environ 10 à 15 minutes. Retirer avec un gant de toilette doux et humide.

Massez doucement une fine couche de yogourt sur votre visage propre en utilisant le bout de vos doigts; cette opération aidera à faire sortir toute la saleté ou le maquillage. Laissez reposer le yogourt quelques minutes puis lavez à l’eau tiède avec une débarbouillette.