Credit Image : Torange.biz

Vous avez essayé de nettoyer votre cuisine mais sans arriver à éliminer toute la saleté avec les produits que vous utilisez ? Voici quelques astuces qui vous aideront à rendre votre cuisine magnifique.

1 – LAVER LES MEUBLES DE CUISINE

Crédit : sobusygirls

Nettoyer les meubles de la cuisine permet d’éliminer la poussière qui s’accumule sur les étagères et sur le haut des meubles. Pour cela, vous devez :

  1. Vider les placards
  2. Enlever la poussière
  3. Utiliser un produit désinfectant en spray ou des lingettes
  4. Sécher les surfaces avec du papier essuie-tout
  5. Replacer le contenu des placard (Ce dernier point permet de faire l’inventaire des rangements et de vous débarrasser des produits dont la date limite de consommation est dépassée. Une fois l’intérieur décrassé, lavez l’extérieur en ôtant la poussière sur toutes les surfaces, et notamment au-dessus des meubles.)

2 – NETTOYEZ VOTRE FOUR AVEC DU CITRON

Crédit : bosch-home

Ce problème gênant et dur à éliminer peut être résolu de la manière qui suit. Déposez deux moitiés de citron dans votre four et laissez-le ouvert durant la nuit. Le lendemain matin, activez le grill pendant environ deux minutes. Éteignez-le et laissez le four refroidir. Jetez les citrons à a poubelle. Il sera plus facile pour vous de nettoyer le fond de votre four maintenant.

3 – NETTOYER LE FRIGO

  • Pour un nettoyage rapide du frigo, passer sur les clayettes un chiffon bien propre en micro fibres imbibé de vinaigre blanc.
  • Mais si vous voulez nettoyer votre frigo en profondeur, la procédure prendra plus de temps. Tout d’abord, débranchez le frigo, videz-le et retirez clayettes, bacs et casiers que vous laverez soit au lave-vaisselle soit à la main à l’eau savonneuse.
  • Puis les mains protégées par des gants de ménage, nettoyez entièrement le frigo, du haut jusqu’en bas avec une éponge mouillée d’eau tiède additionnée d’une poignée de cristaux de soude. Rincez à l’eau claire et essuyez à l’aide d’un chiffon microfibre. Enfin, re-branchez le frigo.

4 – PLAQUES DE CUISSON À GAZ  OU ÉLECTRIQUE

  • Nettoyez la gazinière avec une éponge imbibée d’eau chaude et de cristaux de soude.
  • Cette solution viendra à bout des taches les plus récalcitrantes. Rincez. Séchez.

5 – NETTOYER LE LAVE VAISSELLE

Credit image : torange.biz
  • Le nettoyage et l’entretien d’un lave vaisselle est indispensable si vous voulez avoir votre vaisselle propre. Premièrement, il faut adopter de bonnes pratiques en utilisant son lave vaisselle, c’est à dire pensez à rincer la vaisselle avant de la mettre dans le lave vaisselle car les détritus vont sécher et coller si vous ne rincer rien. Un lave vaisselle se fait tourner lorsqu’il est rempli et donc si vous devez attendre une semaine avant de le faire tourner, les premières assiettes seront totalement séchées et il sera plus difficile d’enlever ces détritus.
  • Maintenant que vous savez comment l’entretenir, il faut savoir le nettoyer. Pour nettoyer votre lave vaisselle, rien de plus simple, faites tourner un cycle à vide avec dans le compartiment de la pastille 2 bonnes cuillères de bicarbonate de soude, couplé à ça, ajouter 2 verres de vinaigre blanc dans le lave vaisselle. A la fin du programme, votre lave vaisselle sera comme neuf.

6 – NETTOYER L’ÉVIER ET LES JOINTS DE CUISINE

  • Le bicarbonate de soude est un produit à posséder dans ses placards pour nettoyer la cuisine. Il suffit d’en saupoudrer dans l’évier, puis de frotter avec une éponge humide. Il est également utilisé pour éviter la formation de bouchons dans la tuyauterie. À l’aide d’une brosse à dents, frotter les joints de la cuisine avec ce produit pour éliminer efficacement les traces noires.
  • Quelques gouttes d’huile essentielle désinfectante (comme le Tea Tree) sur une éponge nettoient efficacement un évier en céramique.
  • Pour faire briller un évier en inox, un mélange d’eau chaude, de jus de citron et de vinaigre blanc fera très bien l’affaire.

7 – NETTOYEZ VOTRE PLAN DE TRAVAIL

  • Il faut en général le faire chaque soir après avoir fini de cuisiner. Utilisez une éponge, de l’eau chaude et du liquide vaisselle, rincez puis essuyez avec un torchon propre.
  • Vous pouvez aussi acheter des articles de ménage spécialement conçus pour les plans de travail. Il existe des sprays désinfectants, des lingettes jetables et des produits dégraissants.
  • Si vos plans de travail sont en pierre ou un autre matériau particulier, utilisez un produit de nettoyage adapté.