Crédit : mojerecepty

Vos cheveux sont fragiles, abîmés, fins et cassants ? Vous êtes en train de chercher un traitement naturel efficace pour les protéger et les nourrir ! Vous cherchez de recettes maisons qui favorisent la repousse et la croissance des cheveux beaucoup plus rapidement en éliminant sa chute.

Découvrez les secrets de différents remèdes naturelles 100% Bio nécessaires pour prendre soin de vos cheveux dont l’un des plus efficaces et simples est l’oignon.

Comment utiliser l’oignon pour faire pousser les cheveux ?

  • Vous devez simplement extraire le jus de quelques oignons et l’appliquer directement, par l’intermédiaire de petits massages, sur votre cuir chevelu.
  • Pour cela, épluchez deux ou trois oignons, et coupez-les en rondelles. Ensuite, mettez-les dans un mixeur. Vous pouvez également les râper pour en extraire le jus.
  • Pour l’appliquer sur le cuir chevelu, vous pouvez le faire directement avec vos mains. Ou bien le réaliser par l’intermédiaire d’un coton ou d’une gaze.
  • Rappelez-vous que l’odeur de ce remède est assez forte, il est donc recommandé de le réaliser le soir ou le week-end. Ou bien d’utiliser une bonne quantité de parfum ou d’eau de Cologne, pour dissimuler l’arôme de l’oignon.
  • Ce jus doit agir pendant une demi-heure sur votre cuir chevelu. Vous pouvez utiliser un bonnet de bain, ou une charlotte en plastique pour qu’il pénètre davantage dans la peau.
  • Ensuite, rincez abondamment à l’eau tiède, puis utilisez un shampoing naturel, sans produits chimiques. Répétez trois fois par semaine, et vous commencerez à voir des résultats en deux mois.

Les bienfaits de l’oignon pour accélérer la pousse des cheveux

  • C’est sans aucun doute l’effet le plus reconnu du jus d’oignon. L’oignon est riche en soufre et c’est ce qui provoque l’irritation des yeux au moment de la découpe. Ce minéral est également l’un des principaux éléments constitutifs des cheveux. Il permet donc d’améliorer la circulation sanguine et fournit les follicules pileux nécessaire pour le bien être de vos cheveux. Le jus d’oignon a également des propriétés antibactériennes, qui permettent de se défendre contre les infections du cuir chevelu qui seraient notamment la cause de la perte de cheveux. Enfin, il contient l’enzyme catalase, qui est un antioxydant qui peut empêcher le grisonnement prématuré.
  • Ce remède naturel a notamment été étudié en 2002 par le « Journal of Dermatology ». L’étude a démontré que 84% des gens soumis aux tests de traitement contre l’alopécie areata (une maladie auto-immune qui présente avec la perte de cheveux par endroits) ont obtenu une meilleure croissance de leurs cheveux au bout de deux mois. Les hommes ayant obtenus de meilleurs résultats que les femmes.