Crédit : santeplusmag

Peu importe la manière dont vous lavez vos verres, parfois, les traces persistent. Pour les rendre brillants comme des diamants, suivez nos conseils!

Comment bien nettoyer les verres? La coupable? L’eau dure (ou eau calcaire). À cause d’elle, vos verres sont parfois recouverts d’un voile trouble, peu importe le nombre de fois que vous les lavez ou les mettez dans le lave-vaisselle. Vous rêvez de verres éclatants sur votre table? Voici notre astuce pour les rendre aussi propres qu’au premier jour.

Pour se débarrasser du calcaire sur du verre

Pour enlever des traces de calcaire sur du verre ou du cristal, remplissez-le de vinaigre blanc. Pour les taches les plus persistantes, frottez-les avec un mélange d’huile de salade et de vinaigre blanc à proportions égales.

Pour raviver du verre ou du cristal, frottez-le avec une pomme de terre coupée en deux. Si vous n’êtes pas satisfait du résultat, trempez votre objet dans une bassine remplie d’eau et d’épluchures de pomme de terre pendant 2 à 3 jours. Une autre alternative est de nettoyer votre objet en verre ou en cristal à l’aide d’un chiffon imbibé d’alcool ménager.

Toujours pour rendre à un objet en verre ou en cristal son éclat, versez-y du marc de café et laissez reposer pendant au moins deux heures. Ensuite, rincez le récipient avec de l’eau vinaigrée et séchez à l’aide d’un chiffon doux.

Si votre verre présente des éraflures, tournez-vous vers le dentifrice.  Enroulez un chiffon doux autour de votre doigt et avec un peu de dentifrice, nettoyez les éraflures en faisant des mouvements circulaires.