Crédit : mojerecepty

Voilà bien un aromate typique de la gastronomie française : le laurier. Incontournable dans le fameux bouquet garni ou encore pour la réalisation d’un court-bouillon, il a une place de choix dans toutes les cuisines. Originaire du bassin méditerranéen, le laurier-sauce de son nom complet, apporte la saveur du soleil de Provence en diffusant dans les bouillons et dans les sauces son huile essentielle dont les feuilles sont riches.

Les feuilles de laurier sont couramment utilisées en cuisine pour aromatiser les plats, en raison de son savon et de son arôme très savoureux. Cependant, ses utilisations ne se limitent pas à cela et il est possible de profiter des merveilleuses propriétés du laurier de différentes manières.

1 – AIDE À PRÉVENIR LE CANDIDA ET GUÉRIT LES PLAIES

La feuille de laurier a aussi la capacité de prévenir le candida. Selon une étude publiée dans les Archives of Oral Biology, la feuille de laurier a été capable de perturber l’adhérence du candida aux parois cellulaires. L’étude suggère que la feuille de laurier ferait une addition formidable à un régime de candida. Avantages de la feuille de laurier comprennent également la capacité de guérir les plaies. Ses propriétés antimicrobiennes, antibactériennes et antioxydantes aident à accélérer la guérison et à combattre les infections.

2 – CHEVEUX PLUS BRILLANTS

Le thé au laurier contribue à rendre les cheveux légèrement plus foncés, en leur donnant des reflets bruns et brillants. Appliquer pendant 15 minutes avant de rincer à l’eau uniquement.

Contre les poux de tête Les feuilles de laurier sont également très efficaces contre les poux de tête. Faites cuire 50 grammes de feuilles de laurier dans 400 ml d’eau, jusqu’à ce que le liquide soit réduit de moitié. Égoutter, laisser refroidir et appliquer sur les cheveux pendant environ 3 heures avant de rincer.

3 – BRÛLEZ CETTE FEUILLE POUR ÉLIMINER LA FATIGUE ET LES TENSIONS

Instructions
  • Prenez une feuille de laurier sec et brulez-la dans un cendrier.
  • Quittez la chambre, et revenez-y après dix minutes.
  • Vous remarquerez que l’atmosphère changera et un flux d’énergie positive sera également présent dans la salle et vous serez détendus grâce la fumée apaisante.
  • Allongez-vous et détendez-vous.
  • Prenez des respirations profondes et profiter de cet arôme pour calmer votre corps et votre âme. Profitez de votre expérience spa à domicile.
    .adsbygoogle || []).push({});

4 – UNE AIDE PRÉCIEUSEPOUR LE SYSTÈME DIGESTIF

Crédit : ataraksy

Le laurier-sauce est réputé pour faciliter la digestion et diminuer les flatulences, les ballonnements et autres spasmes intestinaux. Il est aussi connu pour ouvrir l’appétit et réveiller les estomacs paresseux.

5 – POUR LAVER LE SOL

Crédit : santeplusmag

Il suffit de verser quelques gouttes d’huile essentielle de laurier dans de l’eau afin d’obtenir une solution nettoyante. Pour encore plus d’efficacité, il est recommandé d’ajouter du vinaigre blanc. Cette astuce permet de renforcer l’efficacité des principes actifs naturels contenus dans le laurier. Une autre technique consiste à faire bouillir des feuilles de laurier, puis à utiliser le liquide obtenu pour nettoyer le plancher.

6 – UN EXCELLENT RÉPULSIF DES CAFARDS

Crédit : comment-economiser

Outre ces utilisations beauté et santé, les feuilles de laurier peuvent être votre arme fatale contre les cafards. Son odeur forte très appréciée par les humains est détestée par ces derniers. Utilisez-la donc pour remplacer vos insecticides chimiques dangereux pour votre santé. Tout ce que vous avez à faire est de placer des feuilles de laurier fraîches, ou des feuilles sèches moulues – pour encore plus de parfum – et de les placer dans les points d’entrée de votre maison ainsi que dans les espaces que vous désirez protéger. L’odeur forte formera une barrière qu’un cafard n’arrivera pas à franchir.