Crédit : meilleurstrucs

Pour nettoyer les toilettes, beaucoup de gens ont recours à des nettoyants chimiques car ils pensent que seuls ces produits sont efficaces. Cependant, des remèdes ménagers simples, que chacun a sûrement dans ses placards, permettent également d’assurer un nettoyage optimal des toilettes. Souvent, ils sont même le meilleur choix, car ils sont moins chers, meilleurs pour l’environnement et plus doux pour le matériau.

Pour cette recette, vous aurez besoin de 

  • 500 ml de vinaigre blanc
  • 500 ml d’eau (pour diluer les ingrédients, tout en augmentant le volume final du produit)
  • 4 cuillères à soupe de fécules (amidon, maïs ou pomme de terre)
  • 12 à 20 gouttes d’huile essentielle (citron, pin sylvestre ou autre).

Instructions

  1. Versez 440 ml d’eau et 500 ml de vinaigre dans une casserole avant de faire bouillir le tout. Puis, prenez un bol et diluez la fécule dans environ 60 ml d’eau. Une fois que votre mélange d’eau et de vinaigre commence à bouillir, versez-y le contenu du bol, en prenant soin de bien mélanger l’ensemble avec un fouet.
  2. Laissez ensuite refroidir, et dans un second bol, faites un mélange de 40 ml de vinaigre et d’huile essentielle, que vous verserez dans la casserole refroidie.
  3. Mélangez ensuite le tout une dernière fois. Il vous suffira enfin de transvaser votre produit dans une bouteille, et de l’étiqueter.

Lorsque vous utiliserez ce produit, pensez d’abord à bien agiter la bouteille. Vous pourrez ensuite enduire toute la cuvette de votre gel, avant de le répartir avec une brosse. Après avoir laissé le produit agir pendant une dizaine de minutes, vous n’aurez plus qu’à frotter et à rincer en tirant la chasse !