Crédit : pour-mieux-apprendre

Nos cheveux sont régulièrement confrontés à des agressions extérieures qui peuvent les rendre ternes, secs et abîmés. Les colorations, les lissages, l’utilisation excessive de shampooings ou encore l’utilisation de produits capillaires irritants peuvent abîmer la chevelure. Pour avoir de beaux cheveux soyeux et brillants, il faut leur apporter des soins capillaires adaptés.

Voulez vous stimuler la croissance de vos cheveux et renforcer leur vitalité avec une nourriture naturelle et efficace ?

Voici la recette de shampoing aux clous de girofle et à l’ail qui va répondre à votre besoin.

Pourquoi le clou de girofle ?

Le clou de girofle est riche en oméga 3, fibres, fer, magnésium, phosphore, potassium, sodium, zinc et calcium, en plus d’être une source de vitamines C, B6, B13, A, E, D, K, thiamine, riboflavine, niacine, acide folique et antioxydants.

En raison de toutes ces propriétés, lorsque les clous de girofle sont utilisés sur les cheveux, ils peuvent offrir des avantages très intéressants, tels que :

  • Stimulateur de la micro-circulation sanguine du cuir chevelu, qui favorise la croissance des cheveux de manière saine.
  • Combat la chute des cheveux.
  • Laisse le cuir chevelu plus propre.
  • Combat les pellicules et les poux.
  • Renforce les brins faibles et cassants .
  • Rend les mèches très brillantes.

Pourquoi l’ail ?

Non seulement l’ail est un excellent ingrédient pour la santé, mais il présente également des avantages fantastiques pour la santé du cuir chevelu et des cheveux.

Il a des propriétés antimicrobiennes bonnes pour le cuir chevelu ; il est riche en nutriments comme le calcium, le zinc et le sélénium, qui sont des oligo-éléments présents dans les cheveux et qui contribuent à leur santé ; et il a des traits bonus qui améliorent considérablement la santé de vos cheveux.

La recette du shampoing miracle

Pour réaliser ce shampooing miracle, rien de plus simple ! Prenez 100 ml de votre shampooing préféré ainsi que 10 clous de girofle et 3 gousses d’ail. Écrasez ces dernières puis ajoutez-les dans le shampoing. Ensuite, ajoutez les clous de girofle. Laisser la préparation reposer pendant 48 heures. Voilà, facile n’est pas ? Sachez que le shampoing préparé se conserve de 1 à 2 semaines.