Crédit : regardecettevideo

Pour soulager nos problèmes, écouter nos problèmes ou simplement nous apaiser par sa présence, une mère est l’éternelle confidente de notre vie, capable d’être un vrai baume pour notre cœur. Alliant sagesse et bienveillance, elle devine ce qui ne va pas et sans dire un mot, elle trouve toujours un moyen de nous réconforter.

Il est très difficile d’accepter de perdre sa mère, d’accepter que la personne que nous aimons le plus soit partie, sans date de retour.

C’est comme si notre monde entier s’était effondré et que rien plus rien n’avait de sens. Nous passons beaucoup de temps à nous lamenter, souvent incapables de vivre normalement, car nous n’avons pas été préparés à cette journée la plus difficile.

  • Quand nous avions des problèmes, c’est vers notre meilleure confidente que nous nous sommes tournés, en l’occurrence, notre mère. Elle nous a rassuré et a su nous réconforter.
  • Même si nous sommes devenus adultes, nous sommes restés un enfant aux yeux de notre mère. Elle n’a jamais hésité à se sacrifier, même au détriment de son propre bien-être.
  • Or, quand elle nous quitte pour un monde meilleur, notre vie entière s’effondre. Notre pilier n’est plus là, et nul ne peut remplacer la présence d’une mère.
  • Après son décès, la vie continue, et nous n’avons d’autre choix que d’apprendre à vivre sans elle. Le deuil est très difficile à surmonter, mais nous devons nous relever.
  • Nous n’oublierons jamais notre mère, mais elle n’est plus là pour nous aider à soulager notre immense peine. Nous devons alors nous armer de courage pour vivre sans elle.
  • En perdant notre mère, nous perdons aussi une partie de notre âme. Son décès nous fait réaliser que la vie a une fin, même la nôtre, et qu’elle peut survenir à tout moment.