Crédit : recettespratiques

La citrouille est un produit indispensable pour perdre du poids. Il se compose de 90% d’eau et les 10% restants sont des vitamines et des minéraux. Le légume est riche en fer (pour abaisser le cholestérol et augmenter l’hémoglobine), carotène (pour normaliser le métabolisme et rajeunir les cellules), vitamine C (pour renforcer le système immunitaire), vitamines D, B, E, F, PP, magnésium, potassium, pectine de calcium – fibre, qui nettoie le sang des toxines et les vaisseaux sanguins des plaques de cholestérol). Dans le même temps, la valeur énergétique de la citrouille n’est que de 22 kcal pour 100 g.

Selon les nutritionnistes, en raison de sa faible teneur en calories, la citrouille est utilisée pour lutter contre l’excès de poids, mais le jus de citrouille s’est avéré être le meilleur remède contre les graisses.

Comment faire du jus de citrouille ?

Pour faire du jus vous devriez prendre une citrouille mûre, laver, peler, enlever les graines. Puis coupez en petits morceaux et passez dans un presse-agrumes. Il est préférable de tourner à la vitesse maximale. La boisson est consommée fraîchement préparée. Pour la conserver pour l’hiver, vous devez porter la boisson obtenue à ébullition ou la rouler dans des bocaux stérilisés.

De grandes combinaisons de saveurs sont obtenues en combinant la citrouille avec d’autres légumes et fruits. Un légume orange se marie bien avec les agrumes dans un rapport standard de 1: 1. Si vous trouvez la boisson trop acide, ajoutez du miel. Le céleri, les carottes, le persil feront un délicieux mélange de légumes avec de la citrouille. Souvent, un légume orange est combiné avec une pomme, une canneberge et de l’argousier.

Il est préférable de consommer le jus immédiatement après cuisine. Une boisson bu dans les 10-30 minutes après l’essorage apportera le maximum d’avantages. De cette façon, votre corps recevra toutes les vitamines et minéraux inchangés. De plus, les vitamines sont détruites au contact de l’air. La durée de conservation du jus fraîchement pressé n’est pas plus d’un jour, s’il est conservé dans un récipient fermé dans un endroit frais.

Jus de citrouille – composition, calories

La plus grande valeur du jus de citrouille dans la teneur élevée en pectine. Cette substance est nécessaire au bon métabolisme du corps, c’est pourquoi le produit est souvent utilisé dans les régimes alimentaires. La pectine réduit également la formation de cholestérol dans le sang et normalise la circulation sanguine. On pense que la pectine est un puissant antioxydant naturel, elle est donc utile pour les habitants des grandes villes, qui ont le plus souvent une immunité réduite.

En outre, la boisson à la citrouille contient les vitamines et minéraux suivants :

  • Carotène – une source de jeunesse et de longévité en raison de sa capacité à renforcer le système cardiovasculaire, à avoir un effet préventif contre le cancer, à renforcer la rétine, à protéger la peau des rayons ultraviolets.
  • Vitamines des groupes A, B, C, E, PP – substances importantes pour le fonctionnement normal de tout l’organisme.
  • Vitamine K rare – nécessaire à la coagulation sanguine normale.
  • Acide ascorbique – soutient l’immunité, ce qui est particulièrement important lors du changement de saisons.
  • Minéraux – calcium, zinc, fer, potassium, silicium, fluor, magnésium.