Les boissons gazeuses sucrées sont pas chères, s’achètent partout et vous donnent une bonne dose d’énergie, similaire au café. Cela ne peut pas être aussi mauvais que les drogues ou la cigarette n’est-ce pas ? Et pourtant, les sodas sont non seulement dangereux pour votre ligne, mais aussi pour votre moral !

Voici quelques informations qui vous montrent ce qui se passe réellement dans votre corps lorsque vous buvez ce type de boisson :

  • Boire une liqueur diète par jour augmente de 36% les risques de souffrir de diabète ou d’un syndrome métabolique (qui accroît les risques de diabète de type 2, de maladies cardiaques et d’accident vasculaire cérébral) selon les résultats d’une étude menée à l’Université du Minnesota.
  • Remplies de caféine, les boissons gazeuses peuvent entraîner certaines formes de cancer, de l’insomnie, de l’hypertension artérielle et des troubles de la fréquence cardiaque.
  • Une forte consommation de soude va causer des brûlures d’estomac. Beaucoup de boissons gazeuses sont très acides. Ils offrent également beaucoup d’air sous forme de dioxyde de carbone, ce qui peut provoquer une distension de l’estomac, et la distension semble être associé à un reflux.
  • L’acide phosphorique contenu dans ce type de boisson ralentit la digestion, favorise l’apparition de maladies osseuses (comme l’ostéoporose) et bloque l’absorption des nutriments contenus dans les aliments.
  • Les buveurs de soda lourds sont plus susceptibles de développer des facteurs de risque de maladie cardiaque. La recherche montre que la consommation de plus d’une boisson gazeuse par jour est associée à un risque accru de développer un syndrome métabolique – un ensemble de symptômes tels que l’obésité centrale, une pression artérielle élevée, de la glycémie élevée à jeun, triglycérides à jeun élevée et de faibles niveaux de HDL ou «bon» cholestérol. Ayant trois ou plus des symptômes augmentent votre risque de développer le diabète et les maladies cardiovasculaires.