Crédit : santeplusmag

On estime qu’aujourd’hui, une personne peut perdre jusqu’à 100 cheveux par jour sans que cela ne soit considéré comme quelque chose d’anormal. Saviez-vous qu’il est possible de stopper la chute des cheveux naturellement ?

Cependant, quand la personne commence à sentir que ses cheveux tombent dans la douche et qu’ils restent dans la brosse, il peut alors s’agir d’un début de calvitie.

Les raisons pour lesquelles cette affection se développe sont très variées et un traitement intense est nécessaire pour pouvoir la contrôler.

Ingrédients

  • 3 tasses d’eau
  • 2 bâtons de cannelle
  • 1 bouquet de romarin frais ou 3 cuillères à soupe de romarin séché

Instructions

  1. Dans une casserole, faites bouillir l’eau, puis ajoutez la cannelle et le romarin.
  2. Laissez le tout bouillir à une température basse pendant 10 minutes, puis laissez reposer toute une nuit. Le lendemain, filtrez le mélange et versez-le dans un flacon pulvérisateur.
  3. Vaporisez cette lotion sur votre cuir chevelu. Massez et laissez agir 20 minutes ou toute la nuit si possible. Lavez vos cheveux avec un shampooing doux et neutre, dénué de parabènes et de sulfate ou encore un shampooing traitant. Au fil du temps, vos cheveux retrouvent force et brillance.

Pourquoi ces ingrédients ?

  • Utilisé pour ses vertus médicinales, le romarin est également une herbe plébiscitée en cuisine pour son arôme et pour parfumer les grillades, les ragoûts ou encore les sauces. Grâce à la choline qu’il contient, le romarin permet de réguler les lipides et favoriser la digestion entre autres.
  • Mais ses vertus ne s’arrêtent pas là. En effet, une étude a permis de démontrer que l’huile de romarin permettrait de traiter l’alopécie androgénétique. Raison pour laquelle il ne faut pas hésiter à introduire le romarin dans son rituel beauté.
  • Quant à la cannelle, outre ses vertus antioxydantes, antibactériennes et anti-inflammatoires, c’est une épice qui permet également de stimuler la repousse des cheveux.
  • Une étude le prouve et a pu démontrer que l’extrait aqueux de feuille de cannelle permet d’améliorer efficacement la croissance des cheveux conduisant à un éventuel traitement contre la chute capillaire.