Crédit : santeplusmag

Il existe des millions de paires de chaussures identiques, mais pas de paires de pieds identiques. Chacun de nos corps est légèrement différent l’un de l’autre, tout comme nos pieds. Par conséquent, chaque paire de chaussures doit être ajustée au nom des pieds pour qu’ils puissent s’introduire. Parfois, les chaussures sont un peu trop serrées, trop étroites ou pas assez longues. Cela peut entraîner de l’inconfort, des crampes et des ampoules en cas de mal, et il n’y a guère de moyen plus rapide de gâcher vos courses que cela!

Heureusement, il existe une solution à ce problème. Découvrez comment élargir vos chaussures en un temps record.

Ce qu’il faut faire pour élargir des chaussures 

Tout d’abord, soulignons le fait qu’il s’agit d’une astuce de grand-mère pour les chaussures en cuir. Vous pouvez toujours le faire avec les autres matières mais nous ne vous garantissons pas le même résultat.

Les chaussures au congélateur

Je vois d’ici votre regard horrifié, et pourtant…

Bien évidemment, ne mettez pas vos chaussures directement dans le congélateur. Mettez-les préalablement dans un sac plastique qu’il faudra fermer de façon étanche. Ensuite, il faut les laisser juste le temps qu’elles soient par le froid. C’est-à-dire entre 30 et 60 minutes. Surtout pas plus.

Détendre le cuir

Quand vous sortirez vos chaussures du congélateur, il faudra les mettre tout de suite. Le plus difficile sera de résister au froid même si il ne durera pas longtemps.

Comment assouplir des chaussures neuves : l’astuce du journal est-elle efficace ?

Vous connaissez certainement l’astuce du papier journal. Elle est vraiment très connue, mais est-elle vraiment efficace ? La réponse est oui. Nous l’avons testée, et elle est approuvée par toute l’équipe de la rédaction. Voici la recette simple et rapide à mettre en place, pour détendre votre nouvelle paire de chaussures :

  • Froissez quelques feuilles de papier journal.
  • Faites-en deux boules, une pour chaque chaussure.
  • Humidifiez les boules de papier journal, en les passant sous l’eau du robinet.
  • Placez les boules dans les chaussures, et laissez-les de côté pendant une journée

Grâce à notre astuce, vous allez pouvoir enfiler cette paire de souliers qui vous fait tant plaisir !