Pour venir à bout de sa graisse abdominale et afficher un ventre plat, manger sainement est indispensable ! Mais sur quels aliments miser en particulier ?

1 – LES PRUNEAUX

     

Comme les autres fruits secs, ils sont concentrés en fibres, des nutriments essentiels à un bon transit intestinal. Les pruneaux contiennent en plus du sorbitol et de la diphénylisatine, deux composés à l’effet laxatif reconnu. Chaque jour, 3 à 4 pruneaux quotidiens suffisent, à consommer en remplacement d’un fruit frais de la journée (soit 15 à 20 g de glucides et 75 à 100 kcal, l’équivalent d’une pomme de 150 à 200 g).

2 – LA CANNELLE

Cette épice est très connue pour brûler les graisses, mais aussi en tant qu’antifongique et antibactérien. La cannelle permet également de contrôler sa glycémie, alors n’hésitez pas également à saupoudrer certains de vos desserts avec de la cannelle pour limiter vos envies de sucre ! 

3 – LE THÉ VERT

Le thé vert est un antioxydant puissant. Il est aussi un allié dans la lutte contre les ballonnements, les surplus de graisse et la rétention d’eau. Il contient de la théine qui permet d’augmenter les dépenses énergétiques du corps, sans oublier les catéchines qui aident à garder un ventre sain.

.adsbygoogle || []).push({});

4 – LES ABRICOTS

Faible en calories et très riche en fibres, l’abricot est un excellent brûle-graisses. Il permet également de se sentir rassasié plus vite, ce qui en fait un parfait allié lors des fringales de l’après-midi !

5 – L’EAU

Il est important de s’hydrater tout au long de la journée. L’eau permet d’éliminer les toxines, régularise la température du corps, et fournit au corps des minéraux vitaux.  Pour connaître vos besoins en eau, effectuez le calcul suivant : votre poids (en livres) divisé par 2 = la quantité d’eau (en onces) qu’il faut boire. Consommer donc de 2 à 3 litres d’eau par jour.

Bien qu’il soit difficile d’obtenir des résultats sur une région du corps en particulier, manger équilibré,  écouter sa faim et  intégrer de l’activité physique à son quotidien permettent de tendre vers un poids santé. Pour plus de précision sur vos besoins énergétiques ou sur comment perdre du poids, consultez une nutritionniste. 

6 – LA BANANE

Mûre, elle est particulièrement bien tolérée des intestins sensibles. En effet, à maturité, elle ne contient plus d’amidon, qui risquerait d’être fermenté dans le côlon et de ballonner.

7 – LES HARICOTS VERTS

Ils activent le transit sans irriter grâce à la nature de ses fibres, constituées pour moitié de pectine. Préférez les haricots verts extra-fins, encore plus digestes.

8 – LA FIGUE

La figue permet une digestion optimale et veille sur votre appareil digestif. De ce fait, ses fibres vous permettent d’obtenir un ventre plat, mais attention : n’en abusez pas, elle est surtout conseillée pour les personnes souffrant de constipation occasionnelle !

.adsbygoogle || []).push({});

9 – L’HUILE D’OLIVES

L’huile d’olives doit être votre alliée à utiliser dans la préparation de vos plats quand vous essayez de désintoxiquer votre corps. Elle a beaucoup de bienfaits sur la santé. Et, c’est la meilleure matière grasse qui peut être choisie.

10 – L’AVOCAT

Elle est calorique (138 calories pour un avocat en moyenne). Mais les graisses contenues sont bonnes pour la santé et aident le ventre à dégonfler. On les appelle les acides gras mono-insaturés, redoutables contre le cholestérol et la prise de poids. 

11 – LES AMANDES

Pourquoi les amandes ? Parce qu’une (petite) poignée en guise d’encas favoriserait l’élimination des graisses de la sangle abdominale. De plus, ses fibres et antioxydants limitent les petits creux.