Crédit : eec-hezzaz

Tous les êtres humains sont affectés d’une manière ou d’une autre par la perte de cheveux et peu importe ce que vous utilisez, rien ne peut résoudre ce problème épineux. Des études plus approfondies ont permis aux chercheurs de remédier à ce problème.

Nous vous proposons dans cet article une solution naturelle à base de feuilles de goyave qui peut être d’une efficacité extrême contre la perte de cheveux.

Un fruit tropical originaire d’Amérique du Sud, utile pour sa pulpe mais aussi pour ses feuilles. Riches en antioxydants, ces dernières ont des propriétés redoutables en cosmétologie. En effet, elles sont réputées pour leur potentiel à réduire les taches brunes sur la peau et à atténuer l’acné, en plus de freiner la chute des cheveux et d’activer le tonus de la fibre capillaire.

Les feuilles du goyavier sont un véritable concentré  de vitamine B, incluant la pyridoxine, la riboflavine, la thiamine, l’acide pantothénique, la folate et la niacine.

Ingrédients 

  • 1 poignée de feuilles de goyave
  • 1 litre d’eau

Instructions 

  1. Faites bouillir une poignée de feuilles de goyavier dans un litre d’eau pendant 20 minutes environ. Ensuite, laissez le mélange refroidir.
  2. Servez vous du mélange pour masser votre cuir chevelu et laissez agir pendant 2 heures.  Ensuite, lavez vos cheveux comme d’habitude.

Les feuilles de goyave vont sûrement résoudre le problème de la perte de cheveux. Et son utilisation régulière va stimuler la croissance des cheveux et renforcer les follicules pileux et les racines.