Crédit : mojerecepty
Pour lutter contre les poils sur le visage, les femmes sont prêtes à tout et à tout essayer ! En effet, pour les éradiquer et de retrouver une peau lisse et douce : tout est bon à tester ! Entre les méthodes manuelles et les astuces naturelles anti-poils, les choix sont immensément larges. C’est pourquoi, aujourd’hui j’ai souhaité vous faire part des meilleures astuces naturelles pour éliminer les poils indésirables grâce à des recettes à base d’ingrédients 100% naturels que vous avez certainement chez vous.

1 – CURCUMA ET SUCRE

Simple, rapide et efficace. Le sucre est utilisé comme traitement naturel pour l’élimination des poils depuis toujours en Égypte. Contrairement à une épilation classique, il faut tirer les poils dans le sens de la croissance des poils, ça fait moins mal et irrite moins la peau.

Ingrédients 

  • 2 cuillères à café de sucre en poudre
  • 1 cuillère à café de miel
  • 1 cuillère à café d’eau
  • 1 ou 2 pointes de couteau de curcuma

Préparation 

  1. Mélangez le sucre et le curcuma, puis mélangez le mélange avec le miel et l’eau.
  2. Mettez la préparation à chauffer environ 30 s au four à micro-ondes, jusqu’à ce qu’il bouillonne et brunisse.
  3. Mélangez, et laissez tiédir pour ne pas vous brûler la peau. Appliquez la cire avec une spatule sur les zones à épiler. Placez une bande de tissu sur la cire, lissez avec vos doigts dans le sens des poils, et arrachez dans le sens de la pousse du poil.

2 – ŒUF

Crédit : newsmag

Les œufs offrent des avantages incroyables pour la peau et peuvent, apparemment, vous aider à éliminer les poils du visage. Mélangez un blanc d’œuf avec une cuillère à soupe de farine de maïs et la même quantité de sucre. Il suffit d’appliquer la pâte sur le visage. Dès qu’il sèche, lavez-le.

3 – LE BICARBONATE DE SOUDE

Crédit : lelum

C’est une méthode naturelle et efficace quand on ne veut pas utiliser de bandes de cire ou de pinces à épiler pour les poils durs : le bicarbonate de soude, sous forme d’une pâte préparée avec une cuillère à soupe mélangée dans 100 ml d’eau chaude, s’applique sur la zone à épiler avec un coton-tige (ou un coton) toute la nuit et va tout simplement ramollir le poil, qui va se retirer très facilement, tout en retardant la repousse.

.adsbygoogle || []).push({});

4 – FARINE DE POIS CHICHE

Crédit : toutpourelle

Un masque facial à la farine de pois chiche aidera à exfolier votre peau pour éliminer la peau et les cheveux morts. De plus, il peut alléger la couleur de votre peau et de vos poils. Vous pouvez vous procurer de la farine de pois chiche, également connue sous le nom de farine de pois chiche ou besan, dans un marché indien ou dans un magasin d’aliments naturels.

  • Mélanger ensemble deux cuillères à soupe de farine de pois chiche, une cuillère à soupe de crème de lait, une cuillère à café et demi de lait et trois cuillères à café de curcuma.
    Appliquez cette pâte épaisse sur votre visage
  • Laissez-la pendant 20 minutes ou jusqu’à ce qu’elle sèche.
  • Frottez-le à l’aide d’un tampon de luffa pour visage ou simplement d’un chiffon doux trempé dans de l’eau tiède.
  • Faites cela au moins trois ou quatre fois par semaine pendant environ un mois.

5 – SUCRE (UNE CIRE MAISON)

Nous vous avons présenté récemment la recette précise d’une cire maison inratable. Faites chauffer du sucre dans une poêle. Ajoutez du citron. Touillez jusqu’à l’obtention d’un liquide épais. Attendez que cela refroidisse et appliquez sur la zone à épiler. Mettez un morceau de tissus et appuyez par mouvements circulaires. Tirez d’un coup sec.

6 – LE MASQUE MIEL ET JUS DE CITRON

Ce masque gourmand aide à éliminer les poils fins du visage. Par contre, le jus de citron est idéal comme agent nettoyant et le miel aide à adoucir les poils en raison de ses propriétés hydratantes.

Si vous voulez profiter de tous ces bienfaits, mélangez une cuillère à soupe de jus de citron frais à quatre cuillères à soupe de miel. Ensuite, appliquez cette préparation sur le visage et laissez poser pendant 15 minutes. Puis, retirez délicatement le masque avec un gant de toilette imbibé d’eau tiède. Ce geste est à faire au moins deux fois par semaine pendant quelques mois.