Crédit : blogsanteplus

Vous en avez marre d’avoir les ongles cassants ? Les produits chimiques, les lavages de mains trop fréquents ou encore les conditions climatiques peuvent abîmer vos mains et fragiliser vos ongles. Synonyme de féminité, les femmes aiment avoir les ongles longs, or plus ils sont mous et plus ils auront tendance à se casser, voire à se dédoubler. Alors, comment renforcer ses ongles ? Voici une astuce naturelle pour fortifier les ongles fragiles et les garder en parfaite santé.

Une astuce au bicarbonate de soude pour des ongles solides

Parmi les nombreuses utilisations possibles du bicarbonate de soude, on retrouve sa capacité à nourrir et à traiter les ongles cassants. Pour préparer ce soin maison, vous aurez besoin de :

  • Votre crème hydratante habituelle
  • Le jus d’½ citron
  • 1 cuillère à soupe de bicarbonate de soude
  • 1 bol d’eau tiède

Instructions

Pour un bain d’ongles réussi, versez le jus de citron et le bicarbonate de soude dans votre bol d’eau puis remuez jusqu’à l’obtention d’un mélange homogène. À l’instar du bicarbonate de soude, le citron a de nombreux avantages beauté qu’il convient de connaître.

Après avoir mélangé tous les ingrédients, trempez vos ongles dans le bol et laissez agir pendant environ 3 à 5 minutes. Cela permettra de renforcer vos ongles tout en les blanchissant. Une fois ce processus terminé, rincez-vous les mains avec de l’eau froide. Enfin, pour peaufiner votre routine beauté, appliquez de la crème hydratante sur vos mains.