https://www.blogsanteplus.com/nutrition-recettes/voici-ce-qui-arrive-a-votre-corps-quand-vous-mangez-de-lavocat-tous-les-jours/

Il est particulièrement riche en lipides, mais ces derniers sont tout à fait bénéfiques à la santé cardiovasculaire : il s’agit en effet d’acides gras mono insaturés, et non d’acides gras saturés. L’avocat est également doté de fortes concentrations en vitamines : vitamines K, B9 (acide folique ou folates), provitamines A et en substances anti oxydantes.

1 – LES AVOCATS AIDENT À STABILISER VOTRE GLYCÉMIE

Riche, crémeux et contenant des gras mono-insaturés, l’avocat ralentit la digestion. Ce fruit aide également à empêcher la glycémie d’augmenter brutalement après un repas. Essayez de troquer le beurre, la margarine ou la mayonnaise par une purée de ce fruit crémeux. Pour éviter qu’il ne s’oxyde trop rapidement, pulvérisez-le de l’huile de cuisson en aérosol ou de jus de citron, et enveloppez sa chair dans une pellicule plastique.

2 – POUR LA SANTÉ DE VOTRE CŒUR

Les avocats contiennent 23 % de folate, ce qui réduit l’incidence des maladies cardiaques. La vitamine E, les gras monoinsaturés et le glutathion sont également bons pour le cœur. L’acide folique peut réduire les risques d’avoir un AVC.

3 – IL AIDE À UNE MEILLEURE DIGESTION

Crédit : doctissimo

Consommé quotidiennement, l’avocat aide à prévenir la constipation et facilite la digestion grâce à sa teneur en fibres. Il possède aussi un effet coupe-faim qui permet de diminuer la sensation de fringale.

4 – DES PHYTOSTÉROLS POUR FAIRE BAISSER LE CHOLESTÉROL

L’avocat agit sur le taux de cholestérol de deux manières distinctes. D’abord, il contient des phytostérols qui réduisent le LDL, appelé mauvais cholestérol. Ensuite, il contient aussi de l’acide oléique qui augmente le bon cholestérol, HDL !

5 – DES VERTUS ANTI-CANCER SUPPOSÉES

Crédit : lci

Ne nous emballons pas trop sur le sujet : certaines études prétendent que l’avocat a des vertus préventives anti-cancer, notamment le cancer de la prostate. Mais cela ne reste pas prouvé. Aucune étude n’affirme le contraire, c’est l’essentiel.

6 – L’HUILE D’AVOCAT BRÛLE LA GRAISSE ABDOMINALE

Varier vos huiles de cuisine en utilisant de l’huile d’avocat permettrait de réduire la graisse abdominale et, par la même occasion, diminuer les risques de syndrome métabolique, responsable de la prise de poids.

7 – L’AVOCAT POUR CONTRER LES MALADIES DE L’ŒIL

Crédit : beautecherie

L’avocat est une bonne source de lutéine, un antioxydant permettant de contrer certaines maladies de l’œil, notamment la dégénérescence maculaire. L’avocat fournit également de la zéaxanthine, un élément qui joue aussi un rôle de premier plan dans la santé oculaire.