Crédit : santeplusmag

Le bicarbonate de soude est très connu à présent, pour récurer toute la maison du sol au plafond, mais on ignore souvent qu’il est parfait pour désodoriser. C’est une poudre vraiment magique, on vous explique tout !

1 – ENLEVER LES MAUVAISES ODEURS DES CHAUSSURES

Credit : deco

Pour les chaussures des sportifs ou celles portées pieds nus, il existe une solution pour leur redonner un parfum de neuf. Il suffit de saupoudrer le bicarbonate à l’intérieur de la chaussure. Assurez-vous de répartir la poudre partout en faisant tourner la chaussure. Laissez agir une nuit entière et videz le surplus. La poudre aura absorbé les mauvaises odeurs (et, au revoir les arômes de fromage). Un geste à reproduire régulièrement pour maîtriser le retour des odeurs.

2 – DÉSODORISER LES TAPIS ET LES TEXTILES

Crédit : mojerecepty

Pour éliminer les odeurs et nettoyer les taches incrustées, nos deux expertes recommandent de saupoudrer du bicarbonate de soude sur les tapis et les textiles avant de passer la balayeuse.

3 – NETTOYER SES CANALISATIONS AVEC DU BICARBONATE DE SODIUM

Crédit : mojerecepty

Lorsque vos canalisations ne sont pas assez régulièrement nettoyées, il est logique que celles-ci diffusent une mauvaise odeur dans votre maison. Il faut donc les récurer au moins occasionnellement. Cependant les produits pour déboucher les canalisations ont tendance à être très chers mais aussi très chimiques et donc nocifs pour votre santé et celle de vos proches.

Voilà la manière de procéder : Avant de partir au travail, saupoudrez un peu de bicarbonate dans vos canalisations (lavabo, évier, baignoire ou douche mais aussi dans vos WC). Une fois chez vous il vous suffira de laisser couler l’eau une vingtaine de secondes pour avoir des canalisations propres et neutraliser les mauvaises odeurs.

.adsbygoogle || []).push({});

4 – DU BICARBONATE DE SOUDE DANS VOS POUBELLES

Il est connu que les corbeilles sont particulièrement malodorantes. Entre les restes des aliments, les saletés ou encore la litière pour chat, les odeurs ne vous échappent pas. Mais il existe un moyen d’éliminer ces odeurs. Saupoudrez votre sac poubelle d’une cuillère à café de bicarbonate de soude. Vous verrez que l’odeur, bien que présente, sera atténuée par le bicarbonate de soude grâce à son action absorbante.

5 – DÉSODORISER LE RÉFRIGÉRATEUR

Crédit : mangeonsbien

Quand vous ouvrez votre réfrigérateur, une mauvaise odeur s’en échappe, pas de panique pour vous en débarrasser, placez un petit récipient de bicarbonate de soude et laissez absorber la mauvaise odeur. Vous devez le remplacer périodiquement pour garder une odeur fraiche entre deux nettoyages.