Crédit : mojerecepty

Lorsqu’on commence à vieillir, plusieurs questions se posent sur le changement de notre corps. Le visage est en effet le reflet le plus visible au niveau de la vieillesse du corps. La plupart d’entre nous veulent surtout rajeunir de quelques années pour cacher toutes ces petites imperfections.

En effet, il n’y a rien d’impossible grâce à des astuces naturelles. Les Japonais nous offrent les vertus sur le rajeunissement avec un masque à base de riz.

Ingrédients 

  • 3 cuillerées de riz complet biologique. Vous pouvez en trouver dans les magasins spécialisés. Mais il faut qu’il soit sans pesticides ou autres éléments chimiques. De cette manière, nous obtiendrons toutes les propriétés naturelles du riz.
  • Une cuillerée et demi d’eau distillée.
  • Deux cuillerées d’avocat.
  • Une demi-cuillerée de miel.

Instructions

  1. Dans un premier temps, cuisez le riz. Nous n’avons besoin que d’une petite quantité, mais il faut que le masque vienne d’être fait, afin de bénéficier au maximum de ses vertus.
  2. Réchauffez jusqu’à ce que le riz ramollisse, et ensuite, séparez le riz de l’eau obtenue. Réservez les deux ingrédients.
  3. Ensuite, il faut mettre le riz dans un récipient et y ajouter l’avocat et le miel. À l’aide d’une cuillère, remuez bien pour créer une pâte homogène et fine. Lorsqu’elle est prête, appliquez-la sur votre peau.
  4. Laissez agir sur le visage pendant 15 à 20 minutes. Puis, quand vous la retirez, prenez un coton et nettoyez votre visage avec l’eau de riz que vous avez obtenue et que vous aviez réservée. De cette manière, vous exfoliez et vous traitez les petites taches et les impuretés.

Les bienfaits du riz pour la peau

Le riz est riche en amidon, en glucides, en protéines, acides gras. Il est bourré de vitamines E et B, de minéraux.

  • Il protège la peau et permet la cicatrisation.
  • Il apaise, calme les irritation.
  • Sa teneur en vitamine E permet de lutter contre les effets du vieillissement.