Crédit : simplecraftidea

Il n’existe pas de norme ou d’âge spécifique pour les premières rides tout comme pour les premiers cheveux blancs. Inutile de céder donc à la panique à la vue d’une patte d’oie ou d’une ride du lion. Au placard vos angoisses, ces manifestations ne sont pas consœurs de la vieillesse et ne sonnent pas le glas de la souplesse de votre peau ! Apprenez plutôt à les dompter, voire à les estomper à grand renfort d’astuces beauté naturelles.

Un masque naturel pour atténuer vos rides

Ingrédients

  • 1 blanc d’œuf
  • ½ cuillère à café de jus de citron

Préparation

  1. Mettez votre blanc d’œuf dans un bol et fouettez énergiquement jusqu’à le faire mousser. Ajoutez le jus de citron puis mélangez délicatement.
  2. Nettoyez préalablement votre visage et votre cou puis appliquez le masque. Massez doucement en effectuant des mouvements circulaires. Laissez poser 5 à 10 minutes puis rincez à l’eau tiède. Enfin, appliquez une crème pour hydrater votre peau.
  3. Faites ce traitement 1 à 2 fois par semaine et vous remarquerez la différence !

Pourquoi ça marche ?

Le citron : Grâce à l’acide citrique qu’il contient, le citron à des propriétés éclaircissantes, réduisant ainsi les taches brunes qui apparaissent avec l’âge. Une étude a d’ailleurs montré que l’extrait de citron était utilisé dans certains produits cosmétiques à usage blanchissant. Antiseptique naturel, le citron permet non seulement d’éclaircir et illuminer le teint, mais agit également comme un astringent et un tonifiant permettant d’éliminer les impuretés.

Le blanc d’œuf : Riche en protéines (1 œuf contenant 3,6 grammes de protéines), le blanc d’œuf agit directement sur votre derme en resserrant les  pores de votre peau et en augmentant son élasticité. Cela permettra également de réguler les niveaux de sébum des peaux grasses tout en évitant leur déshydratation.