Crédit : mojerecepty

Pour retarder les signes du vieillissement cutané, une bonne hygiène de vie est indispensable. Et pour cause, une mauvaise hydratation, la consommation de tabac et l’exposition au soleil sans protection UV, peuvent accélérer le processus de vieillissement.

Pour cela, inutile de dépenser une fortune en crèmes antirides vendues dans le commerce qui, pour la plupart, contiennent des produits nocifs. Il est possible d’en fabriquer à la maison et à moindre coût grâce à des ingrédients naturels.

Ingrédients 

  • 3 grosses cuillères à soupe de poudre de collagène
  • 2 gélules de vitamine E
  • 100 ml d’eau de rose

Instructions

  1. Versez le collagène et l’eau de rose dans un bocal en verre et mélangez bien pour que les deux ingrédients s’intègrent parfaitement. Le collagène se dissoudra en se mélangeant.
  2. Ajoutez ensuite le contenu des capsules de vitamine E (faites juste un trou avec une aiguille) et continuez à bien mélanger.
  3. Démaquillez votre visage et nettoyez-le bien avant d’appliquer le masque, et laissez-le agir pendant 30 à 40 minutes avant de rincer abondamment à l’eau tiède et d’appliquer une crème hydratante.
  4. Appliquez le masque au collagène et à la vitamine E au moins trois fois par semaine.

Les bienfaits de la vitamine E pour la peau

  • La vitamine E pour une peau douce et souple : La vitamine E est un véritable atout beauté grâce à son effet antioxydant. Protégée du vieillissement cutané, l’épiderme maintient un aspect lisse et souple plus longtemps. Cette vitamine agit comme un nutriment naturel et permet de maintenir un excellent taux d’hydratation tout en protégeant la peau des agressions extérieures comme la pollution. On la retrouve ainsi dans de nombreuses crèmes de soin pour le visage et pour le corps, mais il est également conseillé d’en consommer régulièrement par voie orale.
  • Anti-âge : Bien qu’il soit difficile d’inverser les effets de l’âge sur la peau, on peut cependant en atténuer certains tels que le teint terne, la peau molle et faible. La vitamine E a pour propriété de stimuler la production de collagène qui maintient l’élasticité de notre peau. En incluant la vitamine E sous la forme que l’on préfère à sa routine beauté, on remarquera assez vite une amélioration de la texture et de la tenue de la peau du visage. La vitamine E étant également une source d’antioxydants, elle est idéale pour combattre les radicaux libres responsables de l’hyperpigmentation et des tâches brunes qui apparaissent aussi avec l’âge.