Crédit : mojerecepty

Délicieux dans certains plats en tant que plante aromatique, le persil est aussi un ingrédient très utile en cosmétique maison. Ses antioxydants, ses vitamines, ses minéraux et ses oligoéléments en font un allié aux propriétés antiseptiques, tonifiantes et adoucissantes pour la peau et pour les cheveux.

Le persil est particulièrement utile pour les peaux grasses à tendance acnéique. Le persil oxygène la peau et la rend plus lumineuse.

Ingrédients

  • 5 brins de persil hachés finement
  • ½ cuillère à café de jus de citron
  • 1 cuillère à soupe de miel
  • 1 tasse d’eau chaude

Instructions

  1. Pour préparer ce masque, commencez par laisser reposer le persil dans l’eau chaude pendant 5 minutes.
  2. Filtrez et broyez le persil pour obtenir une pâte. Ajoutez-y le citron et le miel puis mélangez le tout.
  3. Appliquez ce masque pendant 15 à 20 minutes sur la peau du visage, puis rincez à l’eau tiède.
  4. Hydratez votre peau comme à l’accoutumée avec votre crème hydratante.
  5. Appliqué deux fois par semaine, ce masque redonnera de l’éclat à votre visage et atténuera les cicatrices et les boutons d’acné. Il est toutefois conseillé de l’appliquer la nuit, du fait de l’effet photosensibilisant du citron.

Le citron est connu pour son activité antibactérienne. Pour preuve, cette étude qui démontre l’action antimicrobienne de l’agrume permettant de lutter contre plusieurs bactéries de la peau et qui sont le plus souvent source d’acné. De plus, il permet d’éclaircir la peau pour réduire taches et cicatrices et traiter les troubles pigmentaires. Autant de raisons d’introduire cet ingrédient dans votre rituel quotidien de beauté.

Quant au miel, c’est un produit nutritionnel et souvent utilisé en médecine traditionnelle comme traitement pour la cicatrisation de la peau et des plaies, comme le stipule la présente étude.