Crédit : santeplusmag

Peau grasse, acné, tâches, points noir, poussière, maquillage… nettoyer son visage avec de l’eau et du savon ne suffit pas pour rendre votre visage plus propre. Lorsque le visage est mal nettoyé, la peau accumule la saleté, il faut donc au moins une fois par semaine la nettoyer en profondeur avec des soins comme ce masque qui va éliminer la saleté en profondeur.

Les propriétés du bicarbonate de soude pour votre beauté : Il s’agit d’un élément indispensable à tous les foyers, car ses applications sont nombreuses. Il possède des propriétés exfoliantes, antibactériennes et antiseptiques et bien d’autres encore.

Ingrédients

  • Nous vous conseillons de vous procurer des ingrédients d’origine biologique.
  • Un demi verre d’eau
  • Une cuillère à café de bicarbonate de soude
  • Une cuillère à café de vinaigre de cidre de pomme
  • Une cuillère à soupe de miel
  • Le jus d’un demi citron

Préparation 

  1. Versez le vinaigre de cidre de pomme dans le verre d’eau et mélangez le tout. Ensuite, incorporez le bicarbonate de soude de façon progressive avant d’ajouter le citron et le miel.
  2. Mélangez de façon à avoir une pâte homogène pour l’appliquer facilement sans grumeaux.
  3. Vous pouvez agiter ce mélange pour obtenir cette consistance plus rapidement. Au-delà de présenter de nombreux avantages pour la beauté, le bicarbonate de soude peut également être l’allié de votre perte de poids, si vous apprenez à bien l’utiliser.

Application  : Pour profiter des effets de ce masque qui élimine les imperfections, lavez et démaquillez votre visage à l’eau tiède de manière à ce que vos pores soient bien ouverts. Séchez votre peau délicatement en la tapotant avec une serviette en coton propre. Appliquez ensuite le masque avec un pinceau et laissez reposer jusqu’à dix minutes avant de rincer à l’eau claire. Vous pouvez passer un filet d’eau froide pour une peau plus éclatante. Le résultat sera visible dès la première application. Le teint est éclairci, les imperfections asséchées et le visage plus jeune.