Crédit : astucesnaturelles

Beaucoup de gens veulent avoir Une peau saine jeune, propre et éclatant. Il existe de nombreux produits pour la peau et la beauté disponibles sur le marché qui prétendent éclaircir les tachesTaches sombres , Ce qui rend votre peau saine et éclatante.

Cependant, ces produits commerciaux peuvent être surévalués. Il peut également contenir des produits chimiques nocifs, même s’ils sont classés comme des formules naturelles.

Les masques faciaux faits maison avec des ingrédients de votre cuisine sont d’excellentes alternatives. C’est un classique des soins de la peau à base de curcuma.

Ingrédients 

  • 1 cuillère à café de curcuma en poudre
  • 1 cuillère à café de miel
  • 1 cuillère à café de lait de coco

Préparation

  • Mélangez tous les ingrédients jusqu’à obtenir une pâte homogène.

Application

  1. Nettoyez votre visage et rincez-le à l’eau chaude pour bien ouvrir les pores.
  2. Appliquez le masque uniformément puis laissez agir 15 à 20 min.
  3. Rincez abondamment à l’eau claire.

Le soin peut être fait quand on le souhaite, sinon une fois par semaine fera l’affaire. Il est possible d’avoir quelques traces jaunes sur le visage, il suffit de rincer un peu plus ou de les retirer avec un nettoyant et du coton.

Les bienfaits du curcuma

En plus de son goût, le curcuma est reconnu depuis des millénaires pour ses bienfaits sur la santé. Il contient non seulement une grande quantité d’antioxydants, mais c’est aussi un anti-inflammatoire puissant. Il s’agit de deux propriétés qui se transposent très bien dans l’univers beauté, et on les retrouve d’ailleurs dans de nombreux produits commerciaux.

C’est une tradition pour les Indiennes de s’enduire de pâte de curcuma de la tête aux pieds juste avant leur mariage, afin d’obtenir la plus belle peau possible pour leur grand jour!

En l’utilisant comme masque, le curcuma permet de :

  • Réduire l’inflammation (par exemple pour les poches sous les yeux).
  • Égaliser le teint.
  • Donner un effet rayonnant à la peau.
  • Éstomper les taches pigmentaires.

On attribue aussi au curcuma les propriétés d’améliorer des problèmes cutanés spécifiques, comme l’acné et l’eczéma.