Crédit : mojerecepty

Les points noirs sont de petits boutons foncés qui forment des excroissances disgracieuses à la surface de votre peau. Ils sont partout : sur et autour du nez, au niveau du front, près des pommettes et même sur les épaules, le dos ou le décolleté. Vous avez beau nettoyer votre épiderme, les enlever, ils reviennent toujours, inexorablement. Comment en venir à bout ?

1 – MASQUE AU CHARBON VÉGÉTAL

Crédit : swisscomplement

Pour préparer un masque au charbon végétal, vous avez besoin de :

  • ½ cuillère à café de charbon végétal actif.
  • 1 cuillère à café d’eau de source.
  • 1 cuillère à soupe du jus de l’aloe vera.

Instructions

  1. Versez tous les ingrédients dans un récipient avant de les mélanger jusqu’à obtention d’une solution homogène.

Application

Il est conseillé de bien vous laver le visage avant de procéder à l’opération. Avec un pinceau plat, appliquez le mélange sur la zone T de votre visage. Patientez environ une dizaine de minutes, le temps que le masque soit entièrement sec, puis rincez à l’eau tiède ou froide.

Bienfaits

Le charbon actif est un ingrédient que l’on retrouve dans beaucoup de cosmétiques. Cet élément absorbe les impuretés, le sébum en excès et les substances qui polluent la peau. Il est excellent pour prévenir l’apparition de points noirs.

2 – MASQUE MAISON VISAGE AU BLANC D’OEUF

Crédit : newsmag

Appliquez un blanc d’œuf non battu avec un pinceau sur le visage, puis déposez un mouchoir en papier avant de le recouvrir lui aussi de blanc d’œuf. Laissez poser 30 minutes, le masque va se solidifier. Quand le blanc d’œuf a séché, il peut être retiré délicatement. La peau est purifiée et assainie. De plus, elle paraît plus lisse, le blanc d’œuf ayant des propriétés liftantes.

3 – UN MASQUE RÉPARATEUR À LA PEAU D’ORANGE

Pour réaliser ce masque maison, laissez sécher quelques pelures d’orange durant 24 heures, puis mixez-les jusqu’à obtenir une poudre. Mélangez cette dernière à de l’eau jusqu’à obtenir une pâte, qu’il vous faudra appliquer à la manière d’un masque sur le visage. Les bienfaits de l’orange permettent une bonne hydratation de la peau mais aussi de réparer, notamment les cicatrices d’acné par exemple. Laissez poser ce masque durant 10 à 15 minutes avant de rincer à l’eau claire.

4 – MASQUE PURIFIANT SPÉCIAL POINTS NOIRS À L’ARGILE VERTE

Crédit : doctissimo

Dans un bol à l’aide d’une spatule en bois, mélangez 1 cuillère d’argile verte avec 1 cuillère à soupe d’hydrolat de laurier, de menthe poivrée ou de lavande et 2 à 3 gouttes d’huile essentielle d’arbre à thé. Laissez reposer 15 à 20 minutes puis rincez à l’eau tiède.

Attention : veillez à ne pas laisser sécher votre masque à l’argile, sous peine de dessécher votre peau. Dans ce cas, brumisez un peu d’eau sur votre visage afin de garder le masque humide.

5 – LE MASQUE AU MIEL

Crédit : marieclaire

C’est un des masques les plus utilisés pour venir à bout des points noirs tout en hydratant la peau ! Pour le faire, vous devez mélanger dans un bol :

  • 2 cuillères à soupe de miel.
  • Le jus d’1/2 citron bio pressé.

Instructions

  1. Mélangez bien l’ensemble et déposez le masque sur votre visage pendant environ 10 à 15 minutes.
  2. Vous pouvez ensuite rincer avec de l’eau tiède et terminer par un peu d’eau fraîche.