Crédit : mojerecepty

Vecteur de sensations et clé de la densité, le cuir chevelu impulse la croissance capillaire. Pour cette raison, il mérite la même attention que celle accordée à la peau du visage.
Avec plus de 230 terminaisons nerveuses par cm2, le cuir chevelu, surtout sensible, est l’un des organes les plus innervés du corps et aussi l’un des plus vulnérables.
C’est un organe sophistiqué, dont la peau est 4 fois plus fine que celle du corps. Il possède un fonctionnement unique et est à l’origine de tout cheveu sublime.

Ingrédients 

  • 250 grammes de bicarbonate de soude
  • 400 millilitres d’eau
  • 1 cuillère à soupe de miel d’abeille

Préparation 

  1. Faites chauffer l’eau et mélangez-la avec le miel jusqu’à ce qu’elle se dissolve complètement. Ne laissez pas l’eau bouillir : il vous suffit de la chauffer un peu pour aider le miel à fondre.
  2. Retirez l’eau du feu et versez-la dans un bol en verre, puis ajoutez le bicarbonate de soude et mélangez bien jusqu’à obtenir un mélange homogène que vous laisserez refroidir.
  3. Lorsque le mélange est devenu tiède, appliquez-le sur le cuir chevelu en effectuant de légers massages. Exfoliez votre cuir chevelu sans trop appuyer pour ne pas l’irriter.
  4. Nous vous suggérons d’appliquer le masque détox cuir chevelu le soir, de porter un bonnet et de le laisser agir toute la nuit. Si vous ressentez une gêne ou si le masque irrite votre peau, rincez immédiatement et lavez vos cheveux comme vous le faites habituellement.