Crédit : amelioretasante

Les points noirs, qui vont souvent de pair avec des pores dilatés, sont un problème beauté assez fréquent. On les doit à un excès de sébum sécrété par la peau favorisant l’apparition de comédons, qui virent au noir au contact de l’oxygène.

1 – LE MASQUE AU CHARBON

Crédit : newsmag

Pour purifier votre peau, mettez dans un bol :

  • ½ cuillère à café de charbon végétal ;
  • 2 cuillères à café d’aloe vera (bio de préférence) ;
  • 2 cuillères à café d’eau.

Mélangez l’ensemble jusqu’à ce que cela forme une pâte, et appliquez-la sur votre visage. Laissez poser pendant 10 à 15 minutes, jusqu’à ce que le masque ait séché. Vous pouvez ensuite rincer à l’eau tiède, et terminer par un jet d’eau froide pour refermer les pores de la peau.

2 – UN MASQUE PURIFIANT AU BLANC D’OEUF

Crédit : newsmag

Appliquez un blanc d’œuf non battu avec un pinceau sur le visage, puis déposez un mouchoir en papier avant de le recouvrir lui aussi de blanc d’œuf. Laissez poser 30 minutes, le masque va se solidifier. Quand le blanc d’œuf a séché, il peut être retiré délicatement. La peau est purifiée et assainie. De plus, elle paraît plus lisse, le blanc d’œuf ayant des propriétés liftantes.

3 – MASQUE POINTS NOIRS AU CITRON ET AU MIEL

Crédit : lifeands
  • Ce masque redonnera de l’éclat à votre peau ! Cette recette de masque maison allie les propriétés assainissantes du citron aux vertus purifiantes et astringentes du miel pour soin tout en douceur ! En effet, il élimine les impuretés tout en douceur, sans abîmer la peau. De plus, il est à la fois hydratant, antioxydant et favorise la régénération des cellules. Résultat : votre grain de peau est affiné et vos pores nettoyés !
  • Mélangez une cuillère à soupe de miel bio avec une cuillère à soupe de jus de citron.
    Vous pouvez également ajouter 3 gouttes d’huile essentielle de citron pour renforcer l’action du masque.