Crédit : eec-hezzaz

Fer à lisser, sèche-cheveux, colorations, UV,  vent, froid, autant de facteurs qui agressent la santé de vos cheveux. Ils deviennent abîmés et aussi secs que de la paille. Ainsi, les écailles cassées de vos cheveux empêchent les cellules de se renouveler à la racine. Les glandes sébacées ne produisent plus assez de sébum. Moins bien protégée, la chevelure devient sèche, rêche et fourchue. Le cheveu sec nécessite ainsi de retrouver brillance, hydratation et éclat.

Dans cet article, nous présentons deux masques faites maison faciles à préparer pour éviter les procédures agressives contre les cheveux.

1 – HYDRATER LES CHEVEUX AVEC UN MASQUE À L’ALOÈS

Crédit : lalibre

Pour réparer des cheveux abîmés, on commence par les hydrater et les nourrir. Pour bien les nourrir, on mise sur les huiles végétales. Mais comme celles-ci sont difficiles à rincer, le gel d’aloès (qu’on trouve facilement en magasins bio) permet de faciliter leur absorption et gainer en même temps les longueurs.

La recette : mélanger à parts égales 1 à 3 cuillerées de gel d’aloès stabilisé (selon la longueur des cheveux) et la même quantité d’huile végétale. On peut y ajouter de l’huile essentielle de romarin, qui fortifie les cheveux. Appliquer le masque sur cheveux humides, avant le shampoing. Masser. Laisser poser 15 à 30 minutes, rincer généreusement puis faire un shampoing.

.adsbygoogle || []).push({});

2 – UN MASQUE CHEVEUX À L’EAU DE RIZ

Crédit : queenmafa

Ingrédients 

  • Riz bio
  • Eau

Instructions

  1. Faites cuire une dose de riz bio dans deux doses d’eau. Récupérez l’eau et laissez refroidir.
  2. Mode d’emploi : l’eau de riz peut être appliquée avant ou après le shampooing (en eau de rinçage). Versez l’eau de riz sur la chevelure puis laissez poser 15 minutes. Rincez ou procédez au shampoing.