Crédit : mojerecepty

si l’on décide d’affiner notre visage, il existe quelques petites astuces à réaliser au quotidien. Et cela vaut aussi pour notre double menton : avec quelques exercices très simples, on peut rapidement obtenir un visage plus fin, mais aussi plus tonique !

il y a des exercices de double menton qui peuvent effectivement mettre l’accent sur votre mâchoire inférieure et votre menton. Inutile de mentionner, ce sont sans frais et en toute sécurité à la différence de liposuccion du menton.

Quand cela est fait sur une base régulière, ces exercices de double menton serrent, le ton et construisent le muscle platysma, ainsi que d’autres muscles qui entourent la région du cou. Une fois que vous construisez ces muscles, ce qui peut prendre un certain temps, vous aurez besoin de moins de temps pour les maintenir, comme le maintien d’un muscle est beaucoup plus facile que le fait de le tonifier.

1 – Double exercices de menton

Les exercices suivants sont extrêmement efficaces pour tonifier la mâchoire inférieure et le menton s’ils sont effectués sur une base quotidienne et régulière.

Ouvrez la bouche – Ouvrez votre bouche aussi large que possible et tirez la langue aussi loin qu’elle peut atteindre. En fait, vous devriez essayer de toucher votre menton avec votre langue. Maintenez la position pendant 10 secondes et répétez 10 fois. Vous devriez sentir votre menton et vos muscles du cou en serrage tout en faisant cet exercice.

Suspendre tête – Allongez-vous sur un lit, la tête suspendue au- dessus du bord. Soulevez votre menton en déplacement vers votre poitrine. Maintenez la position pendant 10 secondes avant de vous abaissez lentement la tête à la position initiale. Faire 10 répétitions.

Soulevez le menton – Cet exercice est particulièrement efficace pour le renforcement et le serrage des muscles du cou et du visage. Debout, le dos et le cou droit puis soulevez votre menton vers le plafond. Ensuite, pincez vos lèvres dans une position de baisers exagérés et maintenez pendant 10 secondes. Faire 10 répétitions.

Roulez le cou – Se mettre debout avec votre colonne vertébrale droite. Tournez la tête sur le côté afin que votre menton devienne parallèle à l’épaule. Assurez- vous que vos yeux soient à la recherche sur le côté, aussi. Roulez lentement la tête vers le bas, puis vers le haut de l’autre côté. Faire 10 répétitions.

Exercice de Platysma – Cet exercice vise le muscle reliant votre mâchoire à votre cou – le muscle platysma. Obtenez une position debout avec votre érection du cou. Tirez vos lèvres au-dessus de vos dents tout en tournant les coins de la bouche vers le bas, comme si vous étiez en froncement des sourcils, afin de resserrer les tendons dans votre mâchoire. Maintenez la position pendant 10 secondes, puis se détendre. Répétez 10 fois.

Exercice de la balle de tennis – Placez une balle de tennis contre votre gorge tout en la tenant avec votre menton. Appuyez sur le menton fermement contre la balle, puis légèrement la libérer. Faire 10 répétitions.

2 – Perdre du poids

Mis à part les exercices, perdre du poids en excès peut aussi être bénéfique pour réduire l’apparence du double menton et tonifier votre mâchoire et les muscles du cou. Une chose est sûre, c’est que parmi les résultats du poids en excès, l’accumulation de graisse dans tout le corps, y compris le cou. Cela conduit à la formation de double menton. Dernière, mais non la moindres, les exercices de double menton donnent des résultats optimaux lorsqu’ils sont combinés avec un régime alimentaire bien équilibré.