Crédit : magplusbeaute

La varice, que certains préfèrent surnommée « veines d’araignées », est un problème esthétique non négligeable. Heureusement, il existe un remède naturel très efficace contre ce trouble circulatoire : La fameuse huile d’olive, mais faut-il encore savoir comment s’en servir…

Les varices sont des veines endommagées dans lesquelles le sang circule mal. Elles sont bleuâtres, dilatées et tordues et peuvent être plus ou moins saillantes. Les varices se développent le plus souvent au niveau des jambes, mais également sur les cuisses. Pour y remédier, utilisez tout simplement de l’huile d’olive et l’ail que vous avez probablement sous la main.

Ingrédients

  • 4 gousses d’ail frais
  • 120 ml d’huile d’olive

Instructions

  1. Incorporez l’ail écrasé dans l’huile.
  2. Versez 120 ml d’huile d’olive dans une casserole. Écrasez vos gousses d’ail avec un presse‑ail directement dans le récipient. Remuez afin de mélanger l’huile et l’ail de façon homogène.
  3. Il est inutile de peler les gousses d’ail, car la peau reste dans le presse‑ail. Vous pouvez néanmoins la retirer au préalable si vous le souhaitez.
  4. Vous pouvez remplacer l’huile d’olive par une autre huile de votre choix.
  5. Mettez la casserole sur un feu doux jusqu’au ce que l’huile atteint l’ébullition.
  6. Après baissez le feu et laissez le mélange mijoter jusqu’à ce que l’ail devient brune. Retirer le mélange du feu et laissez le refroidir pendant 4 à 5 heures puis filtrer  l’huile en utilisant un passoire Transvasez votre huile dans un contenant stérile.

Conservez votre huile à l’ail au frais : Gardez votre huile dans votre réfrigérateur et utilisez‑la dans les cinq jours qui suivent sa préparation. Au‑delà, le risque de développement de bactéries est élevé.

Méthode et utilisation : Appliquer l’huile sur les zones touchées, en effectuant des mouvements lents et circulaires. Continuer jusqu’à ce que l’huile soit bien absorbée par votre peau. Utiliser un bandage ou une serviette chaude pour envelopper la zone touchée et laissez la reposer toute la nuit et répétez la même méthode chaque jour avant d’aller au lit.

En seulement une semaine vous remarquerez que les varices commence à disparaître