Crédit : mojerecepty

Toutes les femmes rêvent de posséder des cils plus longs, plus épais et plus volumineux ainsi que des sourcils bien fournis pour un regard renversant. Beaucoup recherchent des méthodes naturelles ou à moindre coût pour accélérer la croissance de leurs cils et sourcils.

Voici 7 astuces à appliquer dès maintenant pour intensifier la pousse des cils et des sourcils. Démonstration

1 – MASSER AVEC DE LA VASELINE

Crédit : astucesnaturelles

Elle active la pousse des cils. Elle hydrate en profondeur autant la fibre pileuse des cils que l’épiderme des paupières.

2 – J’APPLIQUE SOIGNEUSEMENT DE L’HUILE DE RICIN

Crédit : hellocare

C’est une astuce de grand-mère qui a largement fait ses preuves : l’huile de ricin stimule la croissance des poils, et donc des cils et des sourcils.

Extraite des graines d’une plante tropicale, l’huile de ricin regorge de vertus qui renforcent le poil, l’allongent et l’épaississent.

Chaque soir, appliquez à l’aide de l’index ou d’un coton-tige un peu d’huile sur vos sourcils. Ensuite, posez délicatement de l’huile sur la ligne des cils en massant au doigt. Rincez au réveil.

Il est préférable de poser l’huile de ricin le soir : autrement, l’huile pourrait entraver la pose de mascara, ou faire couler le maquillage.

3 – JAUNE D’ŒUF

Crédit : newsmag

Les poils du sourcil sont faits de protéines de kératine ; et l’œuf est une excellente source de kératine. Donc, l’œuf peut améliorer la santé de vos cheveux.

Instructions

  1. Cassez un œuf et séparez le blanc du jaune.
  2. Battez le jaune d’œuf jusqu’à obtention d’une crème épaisse et consistante.
  3. Appliquez sur les sourcils avec un coton-tige.
  4. Laissez agir pendant 10 à 15 minutes puis rincez avec de l’eau chaude.

Utilisez ce traitement à la protéine une à deux fois par semaine, jusqu’à avoir les résultats désirés.

.adsbygoogle || []).push({});

4 – L’HUILE D’OLIVE

Massez chaque soir vos paupières avec quelques gouttes d’huile d’olive ou d’huile de ricin : vos cils pousseront plus vite et seront plus épais ! Vous observerez l’apparition de nouveaux poils au bout d’un mois ou deux.

Les nouveaux poils seront plus sains et plus vigoureux que les anciens. Cette huile agit également comme un baume pour améliorer l’état des cils.

5 – L’HUILE D’AMANDE

C’est un produit hydratant qui entre dans la formule de nombreuses crèmes et soins. Contient de la vitamine E, des protéines et des graisses saines qui contribuent au renforcement des sourcils.

Encore une fois, appliquez simplement une petite quantité et frottez-la sur vos sourcils. Appliquer deux fois par jour.

6 – MASQUE A L’ALOE VERA

Crédit : doctissimo

Ingrédients

  • Une cuillère à soupe de gel d’aloe vera.
  • 3 gouttes d’huile d’amande.

Mode de préparation et d’application 

  1. Coupez un morceau de votre plante d’aloès aussi près que possible de la tige et lavez-le avec beaucoup d’eau pour enlever tout excès de terre qu’il pourrait avoir.
  2. Coupez-le en deux et à l’aide d’une cuillère, extrayez le gel d’aloe vera, versez-le dans un récipient propre, écrasez jusqu’à obtenir une pâte homogène, ajoutez les gouttes d’huile d’amande et mélangez parfaitement.
  3. Nettoyez votre visage, appliquez ce masque sur les sourcils, laissez reposer 20 à 30 minutes, rincez abondamment à l’eau tiède et à la fin, massez la zone de manière circulaire pour activer la circulation et la pousse des poils. Répétez une fois par semaine et restez loin de la pince à épiler pendant quelques jours.

7 – LAIT ET AIL POUR LES SOURCILS

Crédit : santeplusmag

Un remède naturel que vous pouvez utiliser pour développer vos sourcils est le mélange d’ail et de lait. Il favorise la création de nouveaux cheveux et empêche la chute.

Ingrédients

  • Une gousse d’ail.
  • Demi-verre de lait.

Instructions

  1. Hachez l’ail et mélangez-le au lait. Puis, dans une petite casserole, faites chauffer le lait avec l’ail jusqu’à ébullition et retirez-le du feu.
  2. Une fois tiède, appliquez sur les sourcils. Répétez la procédure chaque nuit en laissant 20 minutes, puis rincez.