Moustiques, araignées, cafards et punaises de lits sont des indésirables que l’on souhaite voir rester à l’extérieur de la maison. On vous dit comment les éviter et comment s’en débarrasser s’ils sont déjà installés.

1 – CONFECTIONNEZ VOTRE PROPRE PIÈGE 

Ne vous embêtez pas à traquer les cafards et les blattes, laissez-les venir à vous. Pour cela, remplissez un récipient assez large d’un peu d’eau et ajoutez quelques gouttes d’huile d’olive. Puis, mettez un morceau de fruit à l’intérieur du récipient pour attirer les cafards. Pensez à placer le récipient dans un endroit sombre pour favoriser la venue des blattes. Une fois à l’intérieur, les cafards ne pourront plus ressortir et se retrouveront noyés.

2 – ESSAYEZ UN PESTICIDE NATUREL

Crédits : torange.biz

Ce type de produit est efficace pour tuer les insectes sans nuire aux humains. Cherchez un insecticide naturel à base d’huile d’orange dans un magasin.

  • Pour faire votre propre pesticide, mélangez environ 5 à 10 % d’huile d’orange avec 90 à 95 % d’eau (pas de produit nettoyant à l’orange) dans un petit vaporisateur.
    .adsbygoogle || []).push({});
  • Vaporisez la solution directement sur les nuisibles ou dans les endroits où ils vivent. L’huile d’orange est très efficace pour tuer les insectes solitaires et les colonies.

3 – HUILE ESSENTIELLE DE LAVANDE

La lavande a aussi une forte odeur et peut donc être utilisée comme répulsif contre les mouches.

Voici la meilleure façon de l’utiliser :

  1. Mettez quelques gouttes d’huile essentielle de lavande sur une éponge et placez l’éponge dans un pot.
  2. Fermez le couvercle et laissez l’éponge à l’intérieur pendant quelques heures pour rendre l’odeur encore plus puissante.
  3. Après quelques heures, ouvrez un peu le couvercle et placez-le où vous voulez dans la maison.