Crédit : allforskin

Les sachets remplis de thé sont tout aussi utiles à l’intérieur de votre tasse qu’à l’extérieur. Et tout cela grâce aux bienfaits naturels du thé. La prochaine fois que vous buvez du thé, ne jetez surtout pas le sachet de thé usagé : réutilisez-les à la place ! Voici un usage des sachets de thé usagés que vous ne connaissez peut-être pas :

Éliminez les odeurs avec des sachets de thé

L’astuce avec un sachet de thé est un excellent outil pour neutraliser les mauvaises odeurs. Mettez un sachet de thé au réfrigérateur et voyez ce qui se passe le lendemain. Cette technique vous débarrassera de ce problème qui peut se poser à la maison.

Pour ne rien gâcher, le thé a des propriétés antimicrobiennes qui lutte contre les germes et les bactéries potentiellement pathogènes . Ce simple sachet  aidera à protéger le réfrigérateur de l’activité de ces micro-organismes nocifs. Seulement, il convient de rappeler qu’il doit d’abord être séché avant de le mettre au réfrigérateur.

Pour ce faire, prenez un sachet de thé usagé et laissez-le sécher complètement. Placez-le ensuite sur une soucoupe ou dans une tasse à un endroit central de votre réfrigérateur.

Vous pouvez également le suspendre. Au cas où votre frigo serait particulièrement grand ou qu’il sentirait très fort, vous pouvez utiliser plusieurs sachets de thé. Si vous y avez déjà stocké du fromage à raclette, nous sommes sûrs que vous savez de quoi nous parlons.

Pour un contrôle maximal des odeurs, remplacez les sachets tous les quelques jours.

Si vous utilisez chaque jour cette astuce insolite, votre réfrigérateur sentira toujours bon!