Crédit : santeplusmag

Même avec les appareils très simples que l’on utilise tous les jours, il est possible de faire des erreurs… La preuve avec le micro-ondes ! En effet, on l’utilise pour réchauffer des plats, chauffer de l’eau ou encore décongeler des aliments, mais il y a une chose qu’on ignore : il faudrait laisser sa porte ouverte pendant deux minutes après l’avoir utilisé.

Pourquoi ? Même si ce geste peut paraître étrange, il serait bel et bien nécessaire pour éviter de nombreux désagréments et vous faciliter la vie.

Pourquoi faut-il laisser la porte du micro-ondes ouverte 2 minutes après avoir réchauffé les aliments ?

Réchauffer ses plats ou décongeler une viande ou un plat surgelé est devenu un geste automatique du quotidien. Si beaucoup ferment la porte du four à micro-ondes après l’avoir utilisé, certaines personnes expertes préfèrent la garder ouverte. Ce geste est pourtant loin d’être anodin. Mieux encore, il vous permet d’éviter un désagrément que vous avez probablement constaté au moins une fois dans votre maison.

Cette astuce est simple et pratique et vous aidera grandement dans vos tâches ménagères du quotidien.

Vous avez peut-être constaté qu’au bout de plusieurs utilisations, les parois du micro-ondes s’imprègnent de graisses et qu’une mauvaise odeur émane de cet appareil électroménager. Ce phénomène est on ne peut plus normal. Et pour cause, lors de la chauffe, les aliments éclaboussent le micro-ondes et cela peut provoquer à terme cette nuisance. C’est pour cette raison, qu’après chaque cuisson, il faudra ouvrir la porte quelques minutes pour que ces effluves malodorants se dissipent. Deux minutes suffisent pour prévenir un lavage précoce de votre micro-ondes.