Crédit : pour-mieux-apprendre

Votre prochain objectif : perdre des cuisses et affiner vos jambes en 1 mois seulement ? Mission difficile mais pas impossible. Nos conseils et exercices pour mincir des cuisses efficacement.

1 – LA CHAISE

Crédit : fitnessheroes
  • Placez votre dos contre un mur, de façon à ce qu’il soit complètement plaqué contre celui-ci. Descendez vos fesses pour que vos jambes forment un angle droit. Selon votre convenance, posez les mains sur les muscles des cuisses ou laissez-les pendre le long de votre corps. Contractez le ventre pendant toute la durée de l’exercice
  • Maintenez la position au moins 30 secondes, puis remontez en expirant. Accordez-vous une pause de 30 secondes, puis recommencez. Vous pouvez effectuer l’exercice 5 fois d’affilée.

2 – LES FENTES AVANT

  • Placez-vous debout, les jambes écartées de la largeur du bassin, le dos bien droit. Faites un pas en avant.
  • Effectuez une flexion de votre jambe vers l’avant, de façon à obtenir un angle à 90°. Lorsque vous fléchissez la jambe, inspirez profondément, gardez le dos bien droit et le regard vers l’avant. Pensez à bien contracter vos fessiers pour qu’ils travaillent un maximum. Ensuite, remontez en expirant.

3 – LE SQUAT POUR RAFFERMIR LES CUISSES

Crédit : runtastic

Debout, placer les pieds largeur du bassin, tendre les bras devant soi, fléchir chevilles, genoux et hanches comme si vous alliez vous assoir sur une chaise, en descendant maintenir le dos bien droit, garder les genoux dans l’axe et les talons bien au sol, remonter en poussant bien sur les cuisses. Répéter l’exercice plusieurs fois.

4 – BALLON DE GYM

Crédit : femmeactuelle

Pour tonifier les cuisses avec un ballon de gym toujours sans prendre de volume il faut exécuter des séries longues, 30 secondes, en réalisant selon l’exercice 20 à 30 répétitions, à un rythme modéré.