Crédit : Comment Economiser

Pour se débarrasser des moucherons de manière rapide et efficace, il existe plusieurs astuces, et bien aujourd’hui, on vous montre comment vous en débarrasser efficacement et naturellement.

1. Ne laissez pas traîner la nourriture

Pas de nourriture visible dans la cuisine = pas de moucherons à l’horizon. C’est aussi simple que ça. Donc dès qu’on a fini de manger, on met tous les restes dans le frigo et on protège avec du film alimentaire.

2. Faites la vaisselle rapidement

Pour les moucherons, de la vaisselle sale dans l’évier, c’est comme du miel pour les abeilles. Ça les attire terriblement ! Donc, faites votre vaisselle tout de suite et ne la laissez pas traîner dans l’évier ! Si vous avez un lave-vaisselle, mettez toute la vaisselle dedans et fermez-le pour ne pas attirer les moucherons.

3. Jetez les poubelles régulièrement

Si vous ne voulez pas offrir le gîte et le couvert aux moucherons, jetez vos poubelles régulièrement. Car une poubelle accessible, c’est du top pour un moucheron. Il va non seulement y loger, mais également y pondre ses oeufs ! Il est d’ailleurs préférable d’avoir une poubelle avec couvercle. Idem si vous faites du compost dans la cuisine, recouvrez-le bien. Enfin, nettoyez et désodorisez votre poubelle quotidiennement, même la grande à l’extérieur.

.adsbygoogle || []).push({});

4. Jetez les plantes en mauvais état

Vous faites pousser chez vous quelques plantes aromatiques (persil, ciboulette, basilic…). C’est une très bonne initiative ! Par contre, si vous voyez qu’elle commence à faire la tête, ne les gardez pas dans la cuisine. Le pourrissement est une des causes de l’invasion de moucherons.

5. Repoussez les moucherons autour des fruits

Un beau panier à fruit dans la cuisine c’est toujours sympa à voir et surtout à manger. Sauf que les fruits agissent comme des aimants à moucheron. Pour éviter ce phénomène, mettez simplement un peu d’ail ou clou de girofle à côté. Ces senteurs sont de vrais répulsifs à moucherons. Et vous pouvez aussi en utiliser contre les mouches et les moustiques !

6. Éliminez les moucherons dans les canalisations

Les endroits humides sont une parfaite nursery pour les bébés moucherons. Et quels sont les endroits les plus humides de la maison ? Les canalisations bien sûr ! Les parents moucherons l’ont bien compris. Ils y pondent leurs oeufs à gogo. Il faut donc bien les entretenir et les assainir pour ne pas voir éclore les futures générations. Pour cela, rien de mieux que d’utiliser du vinaigre blanc avec du bicarbonate de soude.

7. Utilisez du vinaigre blanc et du liquide vaisselle

Avec cette astuce de grand-mère, on passe à la vitesse supérieure. On n’est plus dans le préventif ! Je vous explique comment faire un piège naturel contre les moucherons pour les tuer (oui c’est horrible). Remplissez un bol avec du vinaigre blanc et ajoutez quelques gouttes de liquide vaisselle. Placez le bol dans un endroit stratégique de la cuisine à côté des fruits par exemple. L’odeur du mélange attire les moucherons et les pièges !