On se doute bien que ce qui t’intéresse le plus, ce n’est pas la composition de la peau de banane mais plutôt l’utilisation que tu peux en faire. Alors on a créé rien que pour toi un top 7 des meilleures astuces à réaliser avec une peau de banane.

1 – POUR POLIR L’ARGENTERIE

Pour faire briller l’argenterie oxydée de vos timbales, pièces ou couverts, mélangez une peau de banane avec de l’eau et frottez-les avec ce mélange. Vous pouvez aussi directement utiliser l’intérieur d’une peau de banane sur votre argenterie, puis lustrer avec un chiffon en microfibres.

2 – ATTENDRIR LA VIANDE

Ajoutez une peau de banane mûre dans une cocotte pour éviter que les morceaux de viande désossée ou sans peau se durcissent ou se dessèchent pendant la cuisson.

3 – COMME ALIMENT POUR ANIMAUX

Les peaux de banane peuvent être données à manger aux animaux de ferme : poules, cochons, lapins, etc. Vous pouvez aussi recycler les peaux de banane et les faire sécher avant de leur donner.

.adsbygoogle || []).push({});

4 – LE TRAITEMENT DE BOUTONS

Frottez une peau de banane mûre sur vos boutons et laissez les résidus sur la peau le plus longtemps possible. Lavez-vous le visage avant d’aller dormir. Répétez cette opération quelques jours et les boutons disparaîtront.

5 – PRÉVENIR LES PUCERONS

Les pucerons peuvent causer beaucoup de dégâts dans les jardins, et une fois qu’ils sont sur place, il est très difficile de les déloger. Si vous enterrez des peaux de banane à différents endroits du jardin, les pucerons ne viendront plus.

6 – ENRICHIT LE COMPOST

Les peaux de banane se décomposent assez rapidement et ajoutent des nutriments importants pour votre sol. Jetez-les dans votre compost sans hésiter.

7 – POUR FAIRE BRILLER LES CHAUSSURES

Saviez-vous que l’intérieur de la peau de banane est un excellent cirage pour les chaussures ? Il suffit de la frotter sur vos chaussures, puis de faire briller avec un chiffon doux.