Crédit : santeplusmag

Vous êtes en plein ménage et vous hésitez à jeter ces vieilles serviettes qui dorment dans votre placard ? Non, ne les jetez pas à la poubelle, car elles peuvent être recyclées et servir à d’autres fins. Au lieu de faire l’erreur de les jeter, découvrez comment recycler une vieille serviette de bain.

1 – UN RECYCLAGE PRATIQUE EN SERPILLÈRE

Crédit : gaffelagirafe

Commençons par une solution pratique, toujours utile : la confection d’une serpillère. Rien de bien compliqué vous allez voir ! Voici comment procéder :

  • Découpez dans une serviette de bain un morceau d’environ 27 cm de longueur et 12 cm de largeur.
  • Coupez deux petits morceaux de 7 cm de longueur et 12 cm de largeur.
  • Épinglez-les sur chaque côté du grand morceau qui servira de serpillère.
  • Cousez-les de façon à ne laisser qu’une poche où introduire la base du balai.

2 – SERVIETTE DE PLAGE À PARTIR D’UNE SERVIETTE DE BAIN

Crédit : gaffelagirafe

Cette façon de recycler les serviettes de bain est la plus facile. Prenez 2 grandes serviettes de bain différentes et découpez chacune d’entre elles, en deux carrés identiques. Disposez les 4 carrés obtenus selon le modèle de serviette que vous voulez avoir et cousez-les ensemble avec une machine à coudre. Vous allez ainsi obtenir une grande serviette de plage absorbante et customisée selon vos envies.

3 – UN TAPIS POUR LE BAIN

Crédit : zess

Rien de plus facile! Récupérez le tissus de 3 serviettes de 3 couleurs différentes et découpez des lanières de tissus, puis tressez-les! Une fois les tresses terminées, roulez-le tout et faites une couture à la main pour maintenir le tout en un cercle parfait!

4 – UN GANT POUR FAIRE DES GOMMAGES

Crédit : astuces-express

Les vieilles serviettes peuvent aussi être utiles pour nos rituels de beauté! Découpez une serviette en forme de gant et en cousant les deux parties du tissu. Vous obtiendrez ainsi un gant utile pour les gommages et pour éliminer les cellules mortes pendant que vous vous douchez.

.adsbygoogle || []).push({});

5 – POUR UN BON NETTOYAGE DE PRINTEMPS, N’OUBLIEZ PAS LA VIEILLE SERVIETTE

Crédit : desidees

La poussière et la saleté se retrouvent souvent dans des espaces cachés comme les stores ! Avec cette technique de nettoyage, votre serviette n’aura jamais été plus utile.