Crédit : lacompagniedublanc

Certaines personnes laissent traîner longuement le lavage des draps de lit et des serviettes de bain. Or, nous avions vu que la négligence n’était pas sans risque pour les torchons qui pouvaient donner des intoxications après quelques utilisations. Alors, on peut se demander ce que l’on risque à utiliser trop longuement certains linges de maison !

1 – SERVIETTES

Elles sont très épaisses et ont pour objectif de nous sécher complètement. C’est pour cela qu’elles sentent souvent l’humidité.

En plus de les laver une fois par semaine ou tous les 3 usages, nous vous conseillons de le faire avec du vinaigre au lieu de l’adoucissant pour que leur odeur ne nous induise pas en erreur. D’autre part, ce produit réduit la capacité absorbante de la serviette.

Les étendre au soleil peut aussi être une bonne alternative.

2 – LES TORCHONS DE CUISINE

Les torchons de cuisine sont les tissus les  plus exposés aux micro-organismes car dans la cuisine, beaucoup d’aliments sont crus.

Selon les experts, il faudrait les laver après chaque usage avec une solution désinfectante.

Et les mettre dans la machine à laver une fois par semaine avec du bicarbonate de soude et non pas de la lessive.

3 – DRAPS

Pourrait-on faire erreur en ce qui concerne le bon moment pour changer et laver le linge de maison ? La réponse est « oui ». Certaines personnes font systématiquement des lessives par peur d’être classées comme « crades » alors qu’elles ne font qu’accélérer l’usure de leur linge.

D’autres attendent trop longtemps avant de se décider de jeter leurs draps dans le bac à linge sale. Pour installer la bonne routine, référez-vous à vos habitudes quotidiennes. Effectivement, deux semaines constituent la bonne moyenne. Mais si vous ne prenez pas de douche au soir et que vous transpirez beaucoup la nuit, ou que vous aimez prendre votre petit déjeuner au lit de temps à autre, il vaut mieux effectuer le nettoyage des draps toutes les semaines.