Crédit : santeplusmag

Moi je déteste quand il y a des traces sur la cuvette des toilettes ! Mais avec une grande famille à la maison, les taches reviennent vite… Mais pas la peine d’acheter un gel w.c. à la javel pour les nettoyer ! Non seulement ce n’est pas donné, mais en plus c’est 100% toxique.

Heureusement, j’ai trouvé un truc naturel et super efficace pour éradiquer les traces dans une cuvette de w.c. très sale.

Ingrédients

  • 1 tasse de bicarbonate de soude
  • 2 tasses de vinaigre blanc
  • Une brosse spéciale toilettes

Instructions

  1. Commencez par verser 1 tasse de vinaigre blanc dans le fond de la cuvette et de frotter avec une brosse, puis ajoutez par-dessus une tasse de bicarbonate de soude, puis 1 autre tasse de vinaigre. Une réaction chimique va se produire se manifestant par une mousse. Utilisez la brosse pour agiter la solution et d’enduire toutes les taches se trouvant dans la cuvette.
  2. Laissez agir les produits toute la nuit si possible. Le lendemain, frottez énergiquement le fond de la cuvette avec une brosse puis tirez la chasse d’eau. Vous constaterez sur le champ que la cuvette a retrouvé sa blancheur, qu’elle ne contient plus de traces de calcaire et que le détartrage des toilettes s’est fait avec facilité.