Credit : blogsanteplus

Mme D est bien connue pour ses conseils et astuces simples pour garder une maison impeccable, qu’elle partage avec ses abonnés.

Et dans l’un de ses derniers articles, elle nous a demandé à tous d’arrêter de faire nos lits à la première heure du matin, en disant qu’il était important de les laisser « respirer ».

Dans un article sur Instagram, elle a déclaré qu’au cours d’une nuit, nos draps chauds et humides attirent les punaises de lit et la saleté, et que nous devrions garder les couvertures défaites pendant un certain temps après notre réveil.

Elle a écrit : « Il semble que beaucoup de gens se lèvent et font le lit tout de suite. C’est quelque chose que vous devez arrêter de faire.

« Sortez du lit, jetez la couette en arrière et laissez votre lit respirer.

« Pendant la nuit, non seulement nous transpirons, mais nous perdons aussi de la peau, et c’est un aimant pour les acariens et les punaises de lit.

« Ils aiment les endroits humides et mouillés, et certaines personnes ne laissent leur lit respirer qu’en été, et pensent qu’il n’est pas nécessaire de le faire en hiver à cause du froid.

« Mais ce n’est pas vrai. Le chauffage central étant allumé en hiver, il peut attirer les acariens et les punaises de lit tout autant que pendant les mois d’été.

Quand faire son lit ?

A quel moment faire son lit alors, nous direz-vous ? Quelques heures seulement avant d’aller dormir ! Les acariens auront en effet toute la journée pour disparaître au vu de l’humidité qui s’estompe petit à petit. Pensez aussi à aérer la chambre, mais quelques minutes seulement car garder les fenêtres ouvertes trop longtemps favorise l’infiltration des courants d’air et l’humidité, propices aux acarien !

Que faire pour mieux dormir ?

Outre le problème des acariens, d’autres facteurs peuvent nuire à notre santé et à notre sommeil. C’est le cas notamment des écrans, qui lorsqu’ils sont posés sur nos lits, peuvent émettre des ondes néfastes ! Arrêtez également les écrans au moins une heure avant d’aller dormir car la lumière bleue affecte la qualité de notre sommeil.