Crédit : delicesetplats

Un carrelage (ou de la faïence) sale perd rapidement de son éclat et la saleté décolore les joints. C’est donc une bonne idée de garder votre carrelage et vos faïences propres et de les faire briller, afin qu’ils donnent un éclat somptueux à votre salon ou votre salle de bain.

Cet article vous présente une méthode très efficace afin de nettoyer et de faire briller vos carrelages et faïences.

Il s’agit d’une préparation qui vous permettra de nettoyer mais aussi de désinfecter votre maison tout en la parfumant d’une manière subtile et agréable.

Ingrédients

  • 1 cuillère à soupe de bicarbonate de soude
  • 1 cuillère à soupe de vinaigre blanc
  • 1 cuillère à soupe d’huile essentielle au choix
  • 1 litre d’eau chaude
  • 1 bidon d’un litre avec bouchon de fermeture
  • 1 pulvérisateur ou un spray

Instructions

  1. Dans le bidon, versez le bicarbonate de soude, le vinaigre blanc et l’huile essentielle, mélangez le tout et votre nettoyant est prêt.
  2. Vous pouvez en verser un peu dans un pulvérisateur pour de multiples utilisations, notamment pour nettoyer les éviers qu’ils soient en acier, en inox ou en porcelaine. Vous pouvez également laver la céramique, tous les carrelages ainsi que les revêtements stratifiés.
  3. Vous devez par ailleurs, rincer ce produit après utilisation avec de l’eau claire, soit à l’aide d’une serpillière propre pour le sol, soit d’une éponge ou d’un chiffon microfibre pour les autres surfaces et ce, afin que le bicarbonate de soude ne laisse pas de traces blanches sur la partie traitée.