Crédit : santeplusmag

Garder la cabine de douche propre n’est pas évident à cause de l’humidité, du calcaire et des résidus de savon. En effet, les taches peuvent vite s’accumuler sur les parois de douche, la porte, les carreaux et les joints, focus sur 5 conseils pour nettoyer la cabine de douche sans effort.

1 – NETTOYER LES PAROIS ET LA ROBINETTERIE AVEC LA PIERRE D’ARGILE

Crédit : conseils-entretien

La pierre d’argile est un anti calcaire naturel puissant. Enduisez-en sur les surfaces à nettoyer, frottez avec une éponge ou une brosse à dents, laissez agir quelques minutes, puis rincez. Pour raviver l’éclat de votre robinetterie, terminez le nettoyage par un coup de chiffon en microfibre.

2 – NETTOYER LES SURFACES VITRÉES

Crédit : astucesnaturelles

La combinaison serviettes en papier et vinaigre blanc peut faire des merveilles sur les surfaces vitrées. Utilisez cette méthode  à raison d’une fois à deux fois par semaine pour faire briller les vitres et rendre votre cabine de douche comme neuve.

3 – NETTOYEZ LES JOINTS D’ÉTANCHÉITÉ AVEC DE L’EAU OXYGÉNÉE

Crédit : 18h39

Au bout d’un certain temps, les joints de douche commencent fatalement à noircir. Et rien de plus désagréable que de voir ces joints avec des taches d’humidité noires, vous n’êtes pas d’accord ?

Et bien pour s’en débarrasser sans effort, faites ceci. Sur une vieille brosse à dents, mettez du dentifrice antitartre et de l’eau oxygénée en petite quantité.

Passez la brosse à dents (ou une brosse spéciale carrelage) sur les joints salis et rincez après lavage. Les joints redeviennent d’une blancheur éclatante. Et pour encore plus d’efficacité, vous pouvez aussi ajouter du bicarbonate de soude au mélange.

4 – DONNEZ UN COUP DE PROPRE AU POMMEAU DE DOUCHE

Le grand oublié du ménage, c’est lui. Et pourtant, il n’est pas en reste en ce qui concerne les bactéries et les microbes. Pensez à nettoyer régulièrement votre pommeau de douche. Vous pouvez le retirer si vous y parvenez et le plonger dans un seau rempli de vinaigre blanc pendant quelques minutes. Si vous n’y arrivez pas, remplissez un sac plastique et attachez-le solidement au pommeau. Vous pouvez également y ajouter du bicarbonate de soude. Retirez-le au bout de 15 à 30 minutes et rincez-le bien à l’eau claire. Si vous le faites régulièrement, vous éviterez l’apparition de moisissure ou de calcaire, qui risque bien d’obstruer les trous et donc de diminuer la pression de l’eau.

5 – NETTOYER LES CARREAUX DE DOUCHE

Crédit : mojerecepty

Pour les taches les plus difficiles à éliminer, vous pouvez vous tourner vers le savon en poudre à condition de le mélanger à d’autres ingrédients.

Ce dont vous aurez besoin 

  • Une cuillère à soupe de bicarbonate de soude.
  • Une cuillère à soupe d’alcool ménager.
  • Une tasse d’eau tiède.
  • Une cuillère à soupe de savon en poudre

Instructions

Après avoir mélangé les ingrédients dans un bol, trempez une éponge douce dans la pâte puis utilisez-la sur les carreaux ou encore les endroits de la cabine de douche, sujets à la saleté. Laissez agir pendant 5 à 10 minutes avant le rinçage.