Crédit : santeplusmag
Suivez ces étapes simples pour retrouver un évier d’une propreté étincelante avec un produit que vous avez probablement déjà sous la main: du bicarbonate de soude.
Le seul point positif des assiettes sales est lorsqu’elles camouflent un évier sale. Si des traces de rouille, des tâches ou des marques d’usure créées par des années d’utilisation apparaissent dans l’évier, un lavage rapide à l’eau et au savon ne risque pas de lui rendre sa propreté étincelante.

Heureusement, la solution à votre évier sale se trouve probablement dans votre armoire de cuisine: le bicarbonate de soude!

Le bicarbonate de soude pour laver de l’inox

Le bicarbonate de soude est un produit d’entretien de référence. Il nettoie tout dans la maison et ne rate pas l’occasion de faire briller les ustensiles en inox.

Voici différentes méthodes à adopter pour retrouver la brillance de l’évier en inox facilement :
  1. Dans un bol, mélanger 1 cuillère à soupe d’eau et 2 cuillères à soupe de bicarbonate de soude. Imprégner une éponge du mélange et frotter l’évier par des gestes circulaires. Rincer à grande eau en utilisant la même éponge, mais cette fois-ci humectée d’eau chaude. Sécher en essuyant avec un chiffon doux.
  2. Mélanger du bicarbonate de soude et de l’eau pour former une pâte souple. Appliquer directement sur toute la surface de l’évier et laisser agir 10 à 15 minutes. Frotter avec un chiffon microfibre ou une éponge mouillée d’eau chaude.
  3. Dans un bol, mélanger 3 à 4 cuillères à soupe de bicarbonate de soude et ajouter un peu de vinaigre blanc ou de jus de citron frais pour obtenir une pâte à récurer. Nettoyer délicatement l’évier et laisser agir quelques minutes. Rincer généreusement à l’eau chaude et sécher avec un linge doux.