Crédit : mojerecepty

Votre poêle ou casserole est noircie par le gaz ? Il y a même une croûte noire qui s’est formée sur le dessous ? Ça arrive à force de cuisiner ou quand un plat a débordé… Attention à ne pas abîmer le revêtement de votre poêle antiadhésive ou à induction en frottant comme un fou ! Vu le prix de ces poêles, ce serait dommage…

Pour vous aider à vous en sortir, voici une astuce pratique pour nettoyer le dos d’une poêle.

Le sel pour nettoyer le dos d’une poêle ou casserole

On peut utiliser le sel de plusieurs manières pour sauver le dos d’une poêle à frire. On peut tout d’abord en mélanger avec du sucre et appliquer le tout sur la zone à traiter préalablement humidifiée. Ensuite, on vaporise de l’eau et on laisse agir quelques minutes avant de frotter avec une éponge.

On peut aussi utiliser du sel seul et vaporiser du vinaigre blanc par dessus. Il faudra ensuite laisser agir, frotter et rincer soigneusement. N’hésitez pas à bien gratter pour décrasser l’ustensile en faisant attention de ne pas le rayer.

Dernière astuce, vous pouvez imbiber une éponge d’eau tiède. Puis imbibez-la d’une goutte de lessive et saupoudrez du sel fin. Il ne reste plus qu’à frotter pour détacher la poêle noircie et rincer !