Crédit : maison-travaux

La lingerie blanche est très appréciée pour son aspect doux, raffiné et intemporel. C’est aussi une couleur fraîche qui va généralement à toutes les carnations, mais qui peut vite jaunir, devenir grisâtre ou se retrouver tachetée, notamment sous l’effet de la sueur ou d’un mauvais entretien.

Comment laver la lingerie pour éviter tout changement de couleur et récupérer la lingerie colorée et déteinte par accident. Des solutions pour avoir une lingerie éclatante de blancheur.

1 – UTILISEZ DE L’EAU OXYGÉNÉE

L’eau oxygénée est un produit courant dans les armoires à pharmacie pour nettoyer les bobos. Mais on oublie qu’elle peut aussi raviver les blancs devenus ternes. Elle dissout les résidus grisâtres et éclaircit les blancs de la même manière que les produits nettoyants achetés en magasin.

2 – SAVON DE MARSEILLE

Crédit : madmoizelle

Les taches jaunes sont vraiment un fléau sur le linge blanc. Comment porter une tunique blanche avec une tache jaune dessus ? Voici une astuce pour éliminer ces taches jaunes. Heureusement, le savon de Marseille fait des miracles pour les enlever. Et si vous n’en avez pas, vous pourrez utiliser du bicarbonate ou du citron.

3 – UTILISEZ DU BICARBONATE

Crédit : mojerecepty

Avec un mélange d’eau et de bicarbonate de soude, on peut redonner de l’éclat au linge blanc sans aucun autre additif nocif dans la machine à laver. Pour cela, mélangez 4 litres d’eau avec 150 g de bicarbonate et laissez tremper le linge dedans. Vos vêtements seront frais, propres et bien blancs.

.adsbygoogle || []).push({});

4 – LE CITRON ET LE SEL

Grâce à sa teneur en acide citrique, le citron combiné au sel est l’agrume idéal pour lutter contre les teintes ternes sur vos sous-vêtements et cela convient même aux maillots de bain. Pour prendre soin de votre lessive et bénéficier des vertus blanchissantes de ce duo, vous aurez besoin du jus de 2 citrons, ½ tasse de sel et 5 tasses d’eau froide.

Comment procéder ?

Faites chauffer de l’eau dans une casserole, puis une fois l’ébullition atteinte, ajoutez le jus de citron et le sel. Remuez pendant quelques secondes, retirez du feu et versez le mélange dans une bassine. Trempez vos sous-vêtements dans cette mixture pendant 1 heure, puis rincez à l’eau claire et procédez à votre lavage habituel. Sachez toutefois que cette astuce ne convient pas aux matières fragiles et délicates.

5 – LE LAIT

Pour blanchir ses sous-vêtements à l’aide du lait, il faut leur faire prendre un bain issu de ce produit pendant une heure au moins. Ensuite, on les sort afin de les laver et de les sécher.