Crédit : mojerecepty

A priori, la salle d’eau est une pièce où on se lave… Donc un endroit propre, non ? Si seulement, c’était aussi simple… Mais voilà : entre les traces de calcaire, d’eau et de moisissure, le carrelage de la salle de bains se salit rapidement. Ça peut même vite tourner au nid à bactéries si on ne prend pas soin de le briquer régulièrement !

Si le sol de votre salle de bain est plein de taches dont vous ne pouvez pas vous débarrasser, vous apprendrez aujourd’hui une astuce infaillible pour les enlever et rendre le sol comme neuf.

Nettoyer le sol de la salle de bains

Le vinaigre blanc est une arme redoutable pour combattre le calcaire et la moisissure. Il est ainsi parfait pour nettoyer le carrelage de la salle de bains. En effet, avec le temps, les carreaux deviennent jaunâtres ou verdâtres à cause du calcaire et de la moisissure. Il faut savoir que le vinaigre blanc est à la fois un bactéricide, un antiseptique et un excellent détartrant.

Pour faire briller le carrelage, les étapes à suivre sont les suivantes :
  • Verser 2 cuillerées à soupe de vinaigre blanc et 2 cuillerées à soupe de bicarbonate de soude dans un grand seau d’eau chaude.
  • Bien mélanger le tout.
  • Utiliser cette solution pour nettoyer le sol à l’aide d’une serpillière.

Il faut savoir que le vinaigre ne laisse pas d’odeur désagréable. Elle disparaît rapidement une fois le sol sec. Dans le cas où les traces de calcaire persistent, le vinaigre blanc est appliqué directement sur la partie concernée. Il est ensuite laissé une quinzaine de minutes pour agir, puis rincé à l’aide d’une éponge humide. L’opération peut être répétée plusieurs fois si les traces sont persistantes.

.adsbygoogle || []).push({});

Le vinaigre blanc peut également être mélangé avec du savon liquide, par exemple du savon de Marseille ou du savon noir, pour nettoyer le carrelage de la salle de bains. Pour ce faire :

  • Mélanger ½ tasse de vinaigre blanc et ¼ de tasse de savon liquide avec 4 litres d’eau chaude.
  • Nettoyer le sol à l’aide d’une serpillière.
  • Rincer à l’eau claire.